Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une pergola en bois ?

La pergola peut être vue comme étant un petit lieu de détente pouvant être improvisé dans votre jardin ou une sorte de petit salon aéré et convivial, pouvant être l'hôte de la famille durant les soirées d'été étoilées. Suivez en quelques étapes comment vous pourrez construire votre propre pergola en bois.

Comment fabriquer une pergola en bois ?

Instructions - Il faut tout d'abord que ce soit à au moins 2,5m du sol afin que personne ne soit obligée de se baisser pour s'y installer, et qu'il n'y est pas de sensation d'étouffement plus tard lorsque la longueur des végétations sur la pergola seront importantes.
- Il ne faut pas que l'intervalle entre les poteaux dépasse 3,5m afin de pouvoir facilement trouver des traverses adaptées.
- Les bois pouvant servir à la fabrication pergola sont les bois exotiques tels que le bambou, le pin ou l'iroko. Les étapes de construction. - Premièrement, procurez vous un plan (sur Internet par exemple).
- Vous aurez également besoin de madriers de 6cm pour les traverses, ainsi que des carrés de bois de 10cm de côté pour les poteaux
- Il faut maintenant effectuer un traçage de points d'ancrage à la peinture sur le sol. Suivant le plan, les lignes devront être parallèles et droites.
- A l'aide d'une tarière, tracez 4 trous dont deux de 40cm et deux de 20cm, ce qui donnera à la pergola structure en petite pente.
- Mélangez du béton sec à environ 10l d'eau, ce qui donnera du mortier.
- Laissez au milieu un espace vide de la taille des carrés de pieds de poteaux, puis laissez 24 h afin de laisser le temps au béton de durcir. Profitez-en pour assembler une traverse latérale, et ce, au-dessus de deux piliers.
- Puis refaites, l'opération pour les deux autres. Les points de jointure des traverses doivent maintenant être marqués, puis creusés.
- Il ne reste plus qu'à visser les chevrons de façon transversale sur les traverses, puis à redresser et à enfoncer chaque pied dans le béton.

Conseils pratiques

- La surface de la pergola, une fois construite, doit être connue à l'avance. Prenez en considération le fait que vous vouliez ou non y mettre un petit salon.
- Il faut que la longueur des traverses dépasse de 20cm de chaque côté des piliers.
- Les points de jointure doivent être espacés de 20cm.

Mon avis

Il serait très agréable pour les membres de votre famille de faire en sorte que la pergola soit surplombée de plantes aromatiques dont les senteurs vous feront voyager l'esprit.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien choisir une clé dynamométrique ? (conseils)

Comment bien choisir une clé dynamométrique ? (conseils)

Une clé dynamométrique est un outil nécessaire dans tout assemblage boulonné. elle permet de contrôler les serrages avec précision, donc à manipuler avec précaution et ne jamais utiliser de barre de rallonge. après son utilisation, il est recommandé de la ranger dans son boitier pour éviter de l’endommager. selon son usage, on détermine le nombre de fois nécessaire à son recalibrage.
Auvent en kit ou sur mesure : lequel choisir ?

Auvent en kit ou sur mesure : lequel choisir ?

Vous souhaitez installer un auvent en bois mais ne savez pas s'il est préférable de l'acheter en kit ou de le construire entièrement vous-même ? cet article est fait pour vous ! a travers ce dernier, découvrez quel choix est le plus adapté à vos besoins et, surtout, à vos moyens. les auvents en kit pour les bricoleurs du dimanche, sachez qu
Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Le montage ou l'assemblage de pièces par rivetage est une méthode très utilisée dans de nombreux domaines comme, par exemple, l'automobile pour la fixation des plaques minéralogiques ou l'assemblage d'éléments en polyester ou en abs. cette technique implique l'emploi d'une pince à rivet et de rivets appelés communément « rivets pop » par opposition aux rivets tubulaires.
Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. l’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. c’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.