Comment fabriquer une caisse à savon ? Tutoriel
Fabriquer une caisse à savon est à la portée de tous. Découvrez pas à pas comment faire à travers cet article. Source : Pixabay Matériel et matériaux nécessaires pour la fabrication d’une caisse à savon Matériel 1 scie à bois 1 scie à métaux 1 perceuse + forêts à bois et à métal 1 jeu de clés plates 1 jeu de clés à tubes 1 je
Fabriquer une caisse à savon est à la portée de tous. Découvrez pas à pas comment faire à travers cet article.
Matériel et matériaux nécessaires pour la fabrication d’une caisse à savon
Matériel
- 1 scie à bois
- 1 scie à métaux
- 1 perceuse + forêts à bois et à métal
- 1 jeu de clés plates
- 1 jeu de clés à tubes
- 1 jeu de tournevis
- 1 marteau
Matériaux
- 1 palette de chantier
- 2 roues de vélo
- 1 vieille bicyclette (avec frein avant)
- 1 dizaine de cornières (à récupérer ou à acheter)
- 4 tasseaux de bois
- 1 boîte de vis à bois
- 2 tiges filetées de diamètre 12 ou 14 (selon diamètre intérieur des roues) avec écrous, contre-écrous et rondelles larges
Construction de la caisse à savon
- Commencez par retailler la palette de manière à avoir la partie avant moins large que la partie arrière.
- Vissez légèrement les cornières à l'arrière afin de recevoir les roues avec leur axe (tige filetée).
- Enfilez les tiges équipées de contre-écrous et rondelles larges.
- Calculez le déport des roues.
- Bloquez les écrous (en conservant le jeu de fonctionnement).
- Posez les derniers contre-écrous.
- Bloquez le tout.
- Sciez la partie avant du cadre de la bicyclette (conservez le guidon et les freins avant).
- Fixez les 2 tasseaux dans lesquels vous aurez préalablement fait des encoches pour emprisonner les tubes du cadre.
- Percez de part en part les tasseaux et les tubes du cadre.
- Joignez ces derniers à l'aide de la tige filetée restante.
- Fixez le tout à la palette à l'aide des vis à bois.
- Ajoutez éventuellement des cornières pour parfaire la solidité.
- Facultatif : posez un siège de récupération et une carrosserie (faite de contreplaqué).
Veillez à ne pas emprunter de routes avec ce type d'engin (un pré pentu reste l'idéal). Cette réalisation n’est pas professionnelle et n‘a donc pas pour vocation d’être utilisée de la sorte.
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