Comment fabriquer une cabane en bois ?
Vous désirez construire une cabane pour vos enfants ? Ceux-ci doivent apprécier et l'attendre avec impatience. Vous hésitez entre les cabanes en bois extérieur, plus costauds, mais demandent aussi de l'entretien. Une cabane de jardin, vendu toute faite auprès d'enseigne connue, est également possible et l'entretien y est facile, un simple coup d'éponge lui suffit et les couleurs gaies de la toiture et des volets sont très jolies, mais le prix reste assez élevé.
Construire sa cabane
- Une fois que vous aurez défini votre choix sur une maison pour enfants en bois, il vous restera à réaliser dans un premier temps le plan de cette cabane.
- Préparer le terrain, en laissant un espace plane. Vous pourrez y poser un parquet de bois ou autres matières qui amortit le choc chez les jeunes enfants.
- Assembler les panneaux des murs avec le plancher avec de grosses vis.
- Fixer la poutre du toit avec de grosses vis transversales, ainsi que les tasseaux sur les murs des côtés, afin de soutenir le toit.
- Fixer les panneaux qui serviront de toit.
N'oubliez pas de prévoir une petite fenêtre afin de laisser passer la lumière du jour.
Conseils
Une fois cette cabane terminée, vous pouvez ajouter une petite porte et une petite fenêtre. Éviter les carreaux de la fenêtre en verre, préférez du plexiglas ou autres matières transparentes qui ne blesseront pas votre enfant.
Peindre la porte et volet de couleur criarde, utiliser les restes de peintures ou de vernis, de vos travaux de maison. Si vous êtes courageux, continuer à leur fabriquer des meubles, comme une banquette en bois, un paravent, etc.
Mon avis
Éviter d'y construire sa cheminée, dans cette cabane, on ne s'est jamais avec les enfants, ils pourraient avoir l'idée d'y allumer un feu.
Laisser votre enfant planté des fleurs dans une jardinière, cela lui fera plaisir et lui fera découvrir les joies du jardinage.
Penser que votre enfant grandira, alors pour que la porte du cabanon ne soit pas trop petite, réalisez-la au moins avec un mètre de haut.
Vous pouvez récupérer du bois de palette pour la réalisation de cette maisonnette pour enfants, des sociétés de transports en donnent souvent.
De vieux rideaux fins habilleront cette cabane.
Pour ce lieu qui deviendra vite, son petit coin, j'y disposerais des coussins, afin que l'enfant s'y détende.
J'ai récupéré auprès d'entreprise de peinture, des fonds de pots de peinture. Cela leur évite de les déposer en déchetterie et de payer un taxe.