Comment fabriquer une boîte à bijoux soi-même ?
Fabriquer une boîte à bijoux soi-même n'a rien de compliqué et se révèle très économique. Vous pourrez ainsi personnaliser votre boîte à bijoux selon vos goûts et vos envies. Avec quelques outils simples et une bonne dose d'imagination, vous créerez de véritables petits écrins pour vos bijoux. Voici un petit guide pratique pour réaliser une boite à bijoux facilement.
Matériel
Pour fabriquer un coffre à bijoux vous aurez besoin : - D'une boite en carton (boîte à chaussures). - De carton rigide (pas ondulé). - D'une paire de ciseaux. - De colle. - D'un cutter. - De peinture acrylique. - De vernis-colle. Pour la décoration de votre boîte, il vous faudra des rubans, des perles, des fleurs séchées, des images, des photos... A choisir selon vos goûts.
Réalisation
- Tout d'abord, si vous souhaitez que l'intérieur de votre boîte ne soit pas brute, vous pouvez la peindre de la couleur de votre choix avec la peinture acrylique. - Selon l'épaisseur et la couleur du carton, il vous faudra peut-être passer plusieurs couches de peinture pour que celle-ci soit uniforme. Puis laissez sécher. - Pour créer des séparations à l'intérieur de votre boîte, prenez du carton. - Découpez au ciseau ou au cutter une bande à la mesure de la longueur de votre boîte et comptez 1cm de moins au niveau de la hauteur. - Rajoutez 1cm de chaque côté pour pouvoir la coller. - Selon vos besoins, coupez une ou 2 bandes de carton de la dimension de la largeur de votre boîte. - De la même façon, rajoutez 1cm de chaque côté pour pouvoir les coller et 1cm de moins au niveau de la hauteur. - Si vous le souhaitez, peignez vos bandes de carton et laissez sécher. - A présent, commencez par coller votre longue bande à peu près au milieu de votre boîte. - Collez avec de la colle liquide et appuyez avec vos doigts pour bien coller. - Ensuite, repérez là où vous souhaitez que les séparations se fassent et entaillez au ciseau votre bande. - Faites de même sur votre bande en largeur afin de les encocher ensemble et collez-les sur les extrémités. - Pour l'extérieur de la boîte, vous pouvez peindre de la même façon que l'intérieur. - Ensuite, passez une couche de vernis-colle afin de fixer la peinture, éviter qu'elle s'abîme et obtenir un effet brillant. - Vous pouvez maintenant coller les éléments de décoration de votre choix. - Pour les fleurs séchées, recouvrez-les d'une couche de vernis colle afin qu'elle ne se détériore pas. Et laissez sécher. Voilà, votre boîte à bijoux est terminée, il ne vous reste plus qu'à la remplir !