Comment fabriquer un pétard artisanal ?
Vous avez envie de vous amuser cet après-midi ? Alors, pourquoi pas fabriquer un pétard artisanal ? Attention, nous ne parlons pas de faire une bombe, mais seulement un pétard maison pour faire rire les amis et vos proches. Il y a plusieurs formes de pétard. Vous pouvez fabriquer une fusée, faire des fumigènes en tous les cas un seul objectif ne pas acheter des pétards, mais les faire.
Liste des fournitures
- De la poudre noire. A savoir qu'il est interdit de fabriquer de la poudre noire et que c'est très dangereux, mieux vaut l'acheter,
- une pince pour préparer la structure,
- une cuillère pour remplir le pétard,
- un compas ou juste une pointe pour percer le tube de colle,
- un tube de colle UHU avec une vis pour faire la structure,
- des mèches vertes de préférence.
La structure
- Videz complètement le tube de colle. - Enlevez le bouchon. - Enlevez la partie restante blanche à l'aide de la pince. La manipulation peut être un peu délicate, mais vous allez y arriver. Vous devez obtenir le bas du tube de colle avec sa vis. - Ensuite, couper la pièce que vous venez de désolidariser au niveau de la vis à l'aide de la pince, puis reclipser le tout à votre tube de colle. - Remplissez le tube de poudre noire à l'aide de la cuillère, n'en mettez pas trop, et ne tassez pas trop sinon vous ne pourrez pas insérer la mèche.
La mèche
Faire un trou dans le bouchon à l'aide de la pointe du compas, et vérifier si vous pouvez insérer la mèche. Il ne faut pas que le trou soit trop gros sinon il n'y aura pas d'explosion et le pétard va se transformer en fontaine. Attention cependant, mettre une bonne longueur de mèche pour vous laisser le temps de vous éloigner.
Derniers conseils
Il peut arriver que le pétard ne fonctionne pas, la technique n'est pas infaillible. De plus, ce genre de pratique n'est pas sans risque, je décline donc toute responsabilité pour un quelconque accident qui pourrait se produire suite à l'utilisation de ce genre de produit. Surtout, ne laissez pas de côté votre sécurité.