Comment fabriquer un bouquet de bonbons ? (étapes)
Plutôt que d'aller chez le fleuriste pour acheter un bouquet de fleurs pour la fête des mères par exemple, pourquoi ne pas offrir un bouquet de bonbons ? Ce n'est pas difficile à réaliser et ne demande pas beaucoup de fournitures. Voici les différentes étapes pour réaliser un joli bouquet de friandises.
Le matériel et les bonbons nécessaires à un bouquet gourmand
Les fournitures non comestibles - Des cure-dents. - Des pics à brochettes en bois, d'environ 30cm. - Du papier crépon. - Du papier "cristal" de fleuriste. - Du bolduc. Pour les bonbons - Des fils acidulés, parfum cola et/ou fraises, pour faire les tiges des fleurs. - Des fraises Tagada. - Des bananes acidulées. - Des Trolli rondelles pêche (bonbon en forme de rondelle d'oignon). - Des Dragibus. - Des boules Persica. - Des mini chamallows multicolores.
Comment faire des fleurs en bonbons ?
Retenons que toutes les tiges de fleurs sont faites ainsi : - Prenez un pic à brochette. - Enroulez un fil acidulé sur toute sa longueur, en prenant soin de faire un petit nœud discret, au début et à la fin de l'enroulage. Voici quelques idées de fleurs bonbons : Modèle N°1 : la marguerite banane - Sur le haut d'un pic à brochette, transformé en tige, piquez une fraise Tagada. - Prenez un cure-dent et piquez dessus une banane acidulée, en laissant un bout de cure-dent libre. - Faites ainsi, 5 ou 6 pétales. - Piquez-les, précautionneusement, sur le pourtour de la fraise Tagada. Modèle N°2 : le presque chrysanthème - Piquez une boule Persica sur le haut d'une tige. - Formez des pétales, en piquant sur un cure-dent, une fois 2, puis une fois 3 de mini-chamallows. - Piquez ces pétales, en alternant les quantités paires et impaires, sur le pourtour de la boule centrale. Modèle N°3 : la fleur cosmique - Piquez une fraise Tagada sur le haut d'un pic à brochette/tige. - Sur un cure-dent, commencez par piquer la moitié d'un Trolli, puis un Dragibus pour qu'il soit au centre du Trolli, et terminez par piquer le reste du Trolli. Il faut que le Trolli passe au-dessus du cure-dent, quand on pique la deuxième partie, pour faire croire que le Dragibus soit le cœur du pétale, et que l'on ne voie pas l'attache faite par le cure-dent. - Faites 4 ou 5 pétales ainsi, et piquez-les sur le pourtour de la fraise Tagada. Pour le montage du bouquet, il faut toujours faire un nombre impair de fleurs, puis les emballer dans du papier crépon ou du papier "cristal", et le lier avec du bolduc. Il ne reste plus qu'à offrir votre bouquet délicieux.