Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)
Si vous possédez une maison ancienne et vous désirez vous lancer dans des travaux de rénovation, il vous faudra refaire la plomberie, la toiture qui fuit surement, l’isolation mal faite y compris les câbles électriques suspendus, le plancher et bien d’autres travaux de rénovation. Par ou commencer ? Comment faire un devis professionnel ? Suivez-nous, vous trouverez des réponses à vos questions.
Devis des travaux de rénovation d’une maison
La phase du devis est la plus importante lors de la réalisation d’un projet, elle consiste à établir pour chaque poste un budget. Les matériaux et produits de rénovation acquièrent un investissement important. Alors si vous avez peu de travaux de rénovation et vous désirez les faire vous-même, pensez au budget supplémentaire pour le matériel dont vous ne disposez pas. Par contre, dans le cas de plusieurs travaux de réhabilitation, faites appel à des professionnels qui vous garantissent leur savoir-faire. Remarque : Avec les avantages que nous offre Internet, de nos jours, il est tout à fait possible d'établir un devis gratuit en ligne, et ce, en visitant les sites internet adéquats.
Exemples d’estimation de devis des travaux de réhabilitation d’une maison
Avant d’entamer vos travaux, renforcez bien votre budget car les coûts pourront dépasser vos calculs.
- Dans le cas de la rénovation d’une maison en bon état, effectuez un menu des travaux nécessaires pour un budget estimé à 100 euros par mètre carré, soit 10000 euros pour 100m² habitables.
- En cas d’investissement de travaux de rénovation d’un appartement qui manque de peinture et d’électricité depuis des décennies, prévoyez 400 euros par mètre carré, pour rétablir le courant électrique et les revêtements de sol, y compris ceux des murs.
- Si vous ajoutez aux travaux précédents la réparation des pièces d’eau telle que la cuisine, la salle de bain, etc. Votre budget aboutira à 600, voire 700 euros par mètre carré.
- Votre budget dépassera 1000 euros par mètre carré quand il s’agit d’entamer des travaux de rénovation de gros œuvres comme la mise en place des sanitaires, le déplacement des murs, de nouvelles ouvertures et bien d’autres.
(Constatés en mai 2011)
Conseils pour réussir ses travaux de rénovation
Informez-vous le mieux sur les travaux de rénovation, récoltez un maximum d’informations et de renseignements par tous les moyens possibles : magazines spécialisées, avis des professionnels, etc. Cela vous permettra un excellent suivi sur l’évolution de vos travaux de réhabilitation, voire une modification ou correction en cours de la réalisation.