Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où organiser des séminaires en France ?

Vous avez de multiples solutions d'accueil de séminaires (incentives). Le choix du lieu dépendra du budget disponible, du public visé et du caractère de la manifestation. Pour organiser un séminaire, il vous faudra, soit faire appel à un spécialiste de l'organisation d'évènements, soit le prendre en charge. Des lieux sont propices à leur tenue comme les châteaux et manoirs.

Comment organiser un séminaire ?

L’organisation peut être, soit déléguée, soit assumée. Dans ce dernier cas, des étapes obligatoires doivent être respectées. Un séminaire peut répondre à des objectifs différents qui conditionneront alors les différentes caractéristiques d’organisation (hébergement, activités). Déléguer l'organisation Vous pouvez faire le choix, si le temps ou les idées vous font défaut, de déléguer l'organisation du séminaire d'entreprise à des sociétés spécialisées. Touraffaires.com propose des activités aériennes, touristiques ou en eaux vives. Or si vous avez déjà planifié le thème, communiquez-le directement à la société qui se chargera des détails, et il ne reste plus qu'à commander votre animation et séminaire. Organiser soi-même Si vous faites le choix de prendre en charge l'organisation, vous pouvez rechercher quelques idées de séjours selon le thème du séminaire : souder une équipe, la mettre en compétition. Voici les étapes clés de votre démarche : - Le cahier des charges permettra d'établir un brief sur les grandes lignes du séminaire. Il est réalisé dans les premiers jours de la démarche.
- Vous pourrez ensuite fixer le lieu, les prestataires qui garantiront le parfait déroulement du séminaire (mode de transports), puis la communication à destination des salariés.
- Enfin, un debriefing devra être réalisé quelques jours au plus tard, après le séminaire. Il vous permettra de constater les défauts d'organisation et de gestion pour parfaire vos prochains séjours d'entreprise.

Où organiser le séminaire ?

Exemples de lieu Les salles de réunion informelles sont destinées à accueillir des réunions strictement professionnelles sans animation culturelle. Les séjours en grands hôtels (en Isère 38, dans la Drôme, etc.) et Palais des Congrès ne seront pas privilégiés pour l'organisation de soirées. Les châteaux et monuments proposent des conditions de réunion idylliques. Dans la Loire, le célèbre Château de Goutelas donnera notamment une ambiance bucolique et conviviale au séminaire. Il est également envisageable le temps d'un événement de rendre privé des lieux ou monuments célèbres comme le Louvre ou Disneyland. Les lieux insolites
Si le séminaire vise les clients, il apparaît intéressant de choisir des lieux ou régions insolites comme les péniches, parcs d'attractions ou musées. Si le budget est assez important, vous pouvez également organiser votre séjour à l'étranger, ou sur une île comme le permettent les séjours Incentive en Corse (et France). La réception en France peut également être associée à un hébergement de nuit à l'étranger.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment réussir l'externalisation de la paye ?

Comment réussir l'externalisation de la paye ?

La fonction ressources humaines dans les entreprises a pour objectif de gérer le personnel et d'élaborer des tâches obligatoires et sans valeur ajoutée, consistant à préparer la paye de chaque employé ainsi que son bulletin de salaire. c'est pourquoi, les entreprises décident de plus en plus de confier la gestion de la paye à des entreprises prestataires de service. voici comment réussir l'externalisation de la paye.
Management du personnel : formations, outils, conseils

Management du personnel : formations, outils, conseils

Le management du personnel s'apparente dans l'entreprise à la gestion des ressources humaines. les objectifs d'un bon management sont principalement de rendre productifs les employés en favorisant leur bien-être dans l'entreprise. pilier des grandes entreprises, le management a des enjeux principaux et utilise des outils bien précis.
Pierre-Henri Gourgeon : biographie

Pierre-henri gourgeon : biographie

Né le 28 avril 1946, gourgeon pierre-henri est le directeur général du groupe aéronautique air france klm depuis le 1er janvier 2009 et fut le directeur général de l'aviation civile de 1990 à 1993. pierre-henri gourgeon est ingénieur général de l'armement.
Tout savoir sur l'entreprise AED Rent (histoire, positionnement, services)

Tout savoir sur l'entreprise aed rent (histoire, positionnement, services)

Aed rent est une société belge qui loue du matériel audiovisuel. crée en 1987 par julie vanhufflen, son réseau est implanté en belgique, en allemagne, aux pays-bas, en grande bretagne et en france (53 rue de verdun 93120 la courneuve). où que vous soyez en europe, vous pouvez commander le matériel dans l'une des agences locales. aed rent s'entoure de partenaires (aed sales ou cases en belgique, arjan van houtum en hollande ou desch en allemagne) pour répondre aux besoins de ses clients.