Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. C'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. Cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. Cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.

Les magasins spécialisés

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différentes alternatives pour trouver une affiche de film de cinéma. La première, et sans doute la plus connue, reste les magasins tels que les grandes surfaces ou les magasins multimédia, comme la FNAC, qui proposent toujours des affiches de films à vendre. Vous les trouverez sous forme pré-emballées en rouleaux, en libre service. Un présentoir vous présentera alors les différentes affiches en vente, afin que vous puissiez voir en détail les affiches et il vous suffira ensuite de choisir le rouleau correspondant au numéro indiqué sur l’affiche. Les prix vont d’environ 8 euros pour un affiche de 100 x 60cm et jusqu’à 15 euros pour une affiche de 1 x 1,5m. Les magasins spécialisés en DVD et objets dérivés (aussi appelés goodies) vous proposeront également les mêmes prix pour les mêmes tailles de posters.

Les autres solutions

Il existe également des moyens différents de se procurer des affiches de films. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans les magasins d’occasion, ou magasins dépôt-vente, qui proposent des produits de toutes sortes. Ici vous pourrez peut-être trouver des affiches (avec une qualité peut-être amoindrie) à moindre prix. Cependant, dans ce genre de magasin, on peut parfois dénicher des articles d’un état très proche du neuf pour un prix très sacrifié. Enfin, pour ceux d’entre nous qui n’auraient pas envie de dépenser de l’argent pour une affiche, sachez qu’il existe des moyens gratuits de s’en procurer. Vous pouvez, notamment, demander à récupérer les vieilles affiches dans un cinéma ou aux sociétés de publicités telles que celles qui posent les affiches dans les arrêts de bus, car pour la plupart, ces affiches finissent ensuite aux ordures. Ils ne pourront pas vous réclamer de l’argent en échange, mais il faut savoir que tous les cinémas n’accepteront pas forcément de vous donner les précieuses affiches et celles-ci finiront bel et bien à la poubelle…

Articles de la même catégorie Cinéma

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. en 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. depuis la fin du xixe siècle et la présentation d'un film des frères lumière à osaka, les japonais se sont passionnés pour le septième art. le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. en voici quelques-unes.
Analyse et critique du film La Mome

Analyse et critique du film la mome

"la môme" est un film biographique français sorti en 2007, retraçant la vie de la chanteuse edith piaf depuis son enfance jusqu'à sa disparition. le film se veut un hommage à l'artiste mais aussi un portrait sans concessions d'une femme forte et faible à la fois. porté à l'écran par une admirable marion cotillard, il connut un immense succès à la fois critique et public à travers le monde entier.
Christophe Bourseiller : biographie

Christophe bourseiller : biographie

Christophe bourseiller est né le 27 septembre 1957 à paris, de son vrai nom christophe kintzburger-kinsbourg. il est un acteur, écrivain, analyste politique et journaliste français, un boulimique des arts. de "la guerre des boutons" à la franc-maçonnerie, parcours d'un intellectuel du cinéma qui ne rentre dans aucune case.
Mathieu Demy : biographie

Mathieu demy : biographie

Né en 1972 à paris, mathieu demy est le fils des cinéastes agnès varda et jacques demy. tombé dans le cinéma lorsqu'il était petit, il a depuis entrepris une carrière d'acteur et vient de se lancer dans la réalisation pour marcher sur les glorieuses traces de ses parents.