Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer un fax en ligne ?

La boîte électronique peut être utilisée pour faxer, vous n’avez donc pas besoin d’un appareil de fax pour pouvoir envoyer et recevoir des documents. Il suffit d’utiliser la connexion Internet. Les documents envoyés et reçus passent par la boîte électronique et une utilisation plus efficace et économique est assurée. Cette méthode vous permettra de vous en passer du fax classique.

Comment ça marche ?

Pour envoyer un fax, il vous suffit d’envoyer un e-mail et le message de cet e-mail sera repris dans le document qui sera faxé. Pour recevoir un fax, le service vous attribue un numéro personnel et vos expéditeurs peuvent utiliser ce numéro pour vous envoyer des télécopies. Le service dirige alors ces documents dans votre boîte e-mail sous forme de pièce jointe et vous pouvez ainsi consulter vos fax reçus sans avoir besoin de les imprimer. Les sites qui proposent le service de l’envoi par ligne sont multiples, parmi eux : - 01fax.com : ce service est utilisé pour l’envoi et la réception de fax par email. L’envoi est à 09 euros HT pour 100 pages envoyées vers la France. La réception s’effectue par abonnement de 15€ HT par mois. - 123Fax.net : l’envoi s’effectue par envoi d’un email à l’adresseFax-du-destinataire@123fax.net. La réception des fax se fait par e-mail et le document est au format PDF en pièce jointe. Les tarifs sont identiques. 01fax.com Ce service vous attribue un numéro de fax local et la réception des documents est sous format TIFF. Les tarifs sont de 08,90€ par mois pour 200 pages reçues et 100 pages envoyées.
ComparatelEasyFax Le principe d’envoi est le même que 123Fax.net , c'est-à-dire que l’envoi se fait par email à l’adresseFax-du-destinataire@fax.comparatel.fr. Tandis qu’à la réception, un numéro personnel vous est attribué et les documents sont reçus sous le format TIFF en pièces jointes dans la boîte électronique. Les tarifs sont de 7€ TTC pour 50 pages envoyées, et 29.9€ TTC pour 03 mois de réception. (Prix constatés en mai 2011).

Conseils

- Pour un envoi réussi, préparez toujours vos documents à l’avance en les arrangeant et en les scannant. - Utilisez une boîte e-mail spéciale pour les fax, ceci vous permettra de mieux vous organiser.

Articles de la même catégorie Informatique

Acheter un multimètre pour transistor : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Acheter un multimètre pour transistor : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Il existe des appareils électroniques indispensables aux professionnels de ce domaine. parmi ces appareils électroniques, nous avons le multimètre. dans cet article, nous vous présenterons un multimètre pour transistor accompagné de conseils, d’adresses et de bons plans pour vous permettre de l’acheter.
Comment acheter un GPS en toute sécurité sur Internet ? (guide, conseils)

Comment acheter un gps en toute sécurité sur internet ? (guide, conseils)

Grâce au gps, la localisation n'est plus un problème. vous pensez à acheter un gps, pour faciliter vos déplacements, mais vous ne savez pas quels sont les modèles à privilégier lors de votre choix ? retrouvez, dans cet article, des informations utiles pour vous aidez à mieux choisir, et des suggestions d'adresses pour l'achat en ligne.
A quoi sert le K-lite Codec Pack et comment l'obtenir ?

A quoi sert le k-lite codec pack et comment l'obtenir ?

K-lite codec pack est un pack regroupant dans sa version "full" la presque totalité des codecs. cela vous permettra de lire une multitude de formats vidéo et audio. k-lite codec pack est gratuit, de plus, il est très facile à installer. désormais, vous n'aurez plus aucun problème pour lire vos fichiers multimédias sur votre ordinateur quel que soit son format.
Qu'est-ce que le logiciel P-touch Editor, et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce que le logiciel p-touch editor, et comment l'utiliser ?

Les professionnels, quelque soit leurs activités, qu’ils produisent des services ou des biens, ont besoin de produire des étiquettes. on en retrouve dans le textile, l’informatique, les denrées, le courrier, et bien d’autres domaines. l’étiquette permet d’afficher une information pour un public donné. des imprimantes sont spécialisées dans l’étiquetage, et pour créer des étiquettes, on utilise des logiciels comme p-touch editor.