Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir un testeur de jeux vidéos ? (conseils)

Le métier de testeur de jeux vidéo n'est pas un métier comme les autres. Le cursus scolaire pour accéder à ce métier joue un rôle important, mais c'est véritablement la passion de l'individu qui est la plus importante, comme nous le verrons. Quelques conseils pratiques sont aussi à retenir afin de pouvoir percer dans le métier et pouvoir poursuivre une carrière selon ses envies.

Comment accéder à cette profession ?

Le métier de testeur de jeux vidéo consiste à jouer sans cesse à un jeu afin d’atteindre toutes les limites et d’y déceler les bugs éventuels pour que les programmateurs puissent les corriger. Afin d’exercer cette profession, un baccalauréat arts appliqués est le plus adapté, suivi d’un BTS industries graphiques option communication graphique. Ce dernier est un diplôme dont le but est l’apprentissage de la résolution des problèmes techniques liés au traitement de l’image. Le DUT informatique et imagerie est aussi une solution qui peut être envisagée puisqu’il préparera au traitement, et à la retouche d’images. Néanmoins, le cursus scolaire détaillé précédemment n’est pas obligatoire. En effet, le suivie d’une formation informatique, ou l’assiduité dans la pratique des jeux sont des possibilités qui peuvent aussi parfaitement mener à ce métier.

Conseils pratiques

A présent, quelques conseils pratiques pouvant aider dans la réussite de ce métier. Avant toute chose, il faut savoir qu’être testeur de jeux vidéo n’est pas seulement une pratique amusante, mais une véritable tâche avec des objectifs bien définis et des délais bien précis à respecter. De plus, travailler sur plusieurs plateformes telles que les PC, Xbox, ou PlayStation est primordial afin de tester le maximum de jeux, et ainsi percevoir la meilleure rémunération possible. Ajoutons que le métier de testeur de jeux vidéo implique le respect d’instructions provenant de l’employeur. La prise de notes est donc indispensable ensuite lui transmettre les problèmes et bugs rencontrés au cours des tests. Enfin, le salaire d’un testeur oscille autour des 1200€ par mois, et cette profession est aussi un excellent moyen pour entrer dans le monde professionnel du jeu vidéo.

Mon avis

Concernant à ce que peuvent penser certains, le métier de testeur de jeux vidéo n’est pas de tout repos et peut se révéler très pénible. En effet, tester un jeu, qui s’avère être mauvais, pendant plusieurs heures n’est pas une tâche facile. Selon moi, le point fort de cet emploi est qu’il permet à certaines personnes d’exercer leur passion, et les chemins d’accès ne sont pas fermés et permettent réellement à ceux qui le souhaitent d’arriver à leurs fins.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où trouver des jeux pour Playstation au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver des jeux pour playstation au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Les jeux exclusifs playstation comme gran turismo, god of war et metal gear solid ont toujours eu un avantage par rapport aux jeux d'autres consoles. tous les gamers, sans exception, ont été séduits par ces jeux. c'est pourquoi nous allons, dans cet article, vous donner les meilleures adresses pour acheter vos jeux sur la plateforme playstation afin de bénéficier des meilleurs prix.
Age empires 2 : ce qu'il faut connaître

Age empires 2 : ce qu'il faut connaître

Développé par ensemble studios et sorti en 1999 sur pc (deux ans plus tard sur consoles de salon), age of empires 2 aura marqué de nombreux esprits... mais que faut-il savoir sur ce jeu ?
Jeux de camion de pompier : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux de camion de pompier : quels sont les meilleurs jeux ?

Les jeux de simulation mettent en scène plusieurs situations de la vie réelle auxquelles nous sommes souvent confrontés. alors en y jouant, vous développez de bons réflexes. un de ces excellents jeux est le jeu de camion de pompier. venez découvrir dans cet article les meilleurs jeux de pompiers disponibles gratuitement en ligne.