Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur japonais-français ?

Vous envisagez de faire une carrière de traducteur japonais français, alors il faudra d'abord suivre une formation longue et trouver des opportunités de carrière dans le domaine. Ce qui est intéressant, c'est que le japonais est une langue recherchée dans le domaine des affaires. Par conséquent, vous pourrez profiter des débouchés et perspectives professionnelles qui s'offrent à vous. Voici le guide pour devenir traducteur japonais-français.

La formation pour devenir traducteur japonais-français

Tout d'abord, pour devenir traducteur professionnel en japonais, il faudra suivre une solide formation dans l'un des instituts ou l'une des écoles spécialisées dans la traduction. En France, il est possible d'intégrer ce type d'école, après avoir obtenu le Bac. Il faudra alors passer un concours d'entrée et si vous le réussissez vous pourrez accéder à ces écoles, pour apprendre les techniques de traduction en japonais. Voici les grandes écoles spécialisées dans ce domaine : - ESIT (École supérieure d'interprètes et de traducteurs) de Paris Sorbonne-Nouvelle. - L'Institut supérieur d'interprétation et de traduction de Paris. - L'institut de traducteurs, d'interprètes et de relations internationales de Strasbourg. - L'École supérieure de traduction et de relations internationales de Lyon.
Lorsque vous serez inscrit à l'une de ces écoles, les études seront d'une durée minimale de quatre ans et au maximum cinq ans. Vous pouvez également opter pour des études de langues étrangères à l'université. En effet, il existe la filière LEA (langue étrangère appliquée) qui permet d'étudier la langue étrangère de son choix, sous l'angle de la civilisation, la culture et l'apprentissage des expressions et de la grammaire. Les études de traduction permettent également de se former dans un autre domaine, pour devenir traducteur technique, c'est à dire traducteur spécialisé dans un domaine technique. Par exemple, en apprenant le japonais, vous pourrez aussi faire des études de commerce international afin de devenir traducteur japonais français dans le monde des affaires.

Les débouchés professionnels du traducteur japonais-français

Le traducteur japonais-français travaille en indépendant, il possède généralement le statut de free-lance et travaille dès qu'on lui propose des contrats de collaboration. Il pourra faire une carrière en devenant traducteur technique, spécialisé dans le commerce international, la médecine, le droit ou la finance. Il pourra également travailler comme interprète, en traduisant les propos des personnalités ou des conférenciers. Par ailleurs, il pourra aussi travailler dans le secteur audio-visuel pour traduire les mangas et les films japonais.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment obtenir des informations sur une société ?

Comment obtenir des informations sur une société ?

Avant d'avoir d'importantes relations financières avec une société, il est nécessaire de connaître la santé financière de l'entreprise. pour cela, il est possible de consulter toutes ces informations dans le registre du commerce et des sociétés auprès du greffe du tribunal de commerce du ressort du siège social, ou même sur internet.
Les meilleures entreprises d'hébergement de site web

Les meilleures entreprises d'hébergement de site web

L’entreprise d’hébergement web dispose de packs logiciels et matériels, ainsi que des compétences, comme les techniciens et les centres d’assistances qui sont nécessaires à l’accompagnement et la mise en ligne de votre site internet, jusqu’à ce qu’il soit visible sur le réseau. cependant, le choix d’une société d'hébergement web n’est pas si évident. demandant un prérequis en connaissances informatiques, ce choix est un embarras qui ne joue pas souvent en votre faveur.
Comment créer le site web de son entreprise au meilleur prix ?

Comment créer le site web de son entreprise au meilleur prix ?

Vous avez décidé de créer un site web pas cher. il est possible de faire appel à des professionnels pour un site internet moins cher. vous pouvez engager les services d'un développeur pour programmer votre site, un webmaster éditorialiste pour la création de site internet marchand, des rédacteurs pour actualiser vos contenus. si le budget est vraiment réduit, alors, créez vous-même un blog gratuit.
Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée qui peut provenir de l'expérience, d'un savoir-faire, de l'imagination, etc. aucune idée n’est supérieure à une autre en matière de création d'entreprise. ce qui compte étant avant tout le professionnalisme du porteur de projet. voici quelques pistes et conseils pour la recherche d'idées.