Comment devenir plus intelligent ?
Parfois l'envie de devenir plus intelligent nous obsède tellement qu'on est prêt même jusqu'à faire n'importe quoi, on croit à tout ce que les gens nous disent, sur les recettes de grand-mère, etc. et tout ça est dû à des circonstances diverses qu'on n'a pas pu surmonter. Alors, voici quelques conseils pour vous aider.
La confiance en soi
"Je suis inutile", cette phrase vient souvent nous harceler dans la tête surtout suite à un échec, sachez que la meilleure manière de devenir intelligent, c'est de faire confiance en soi. C'est après que vous pouvez vous lancer à la recherche de l'intelligence. Vous verrez par la suite les différentes manières pour stimuler votre cerveau.
Il est à noter que si vous avez fait un test QI et que le résultat était décevant, ne soyez pas découragé, car ce test n'est pas fiable à 100%. Il évalue le quotient intellectuel non pas le quotient d'intelligence, en plus, le test n'évalue pas l'imagination et l'intuition, or l'intelligence c'est l'aptitude de pouvoir construire un raisonnement et de comprendre.
En outre, l'intelligence est plus acquise qu'innée.
Astuces pour aider votre cerveau
"Comment devenir plus intelligent", le moyen le plus efficace pour sortir de l'ignorance est d'étudier et de s'exercer tout le temps.
Un meilleur exemple de cela est Rudiger Gramm, le prodige de calcul mental à 26ans, sachez que c'était un élève normal, mais à l'âge de 20 ans quand il a découvert un livre sur les calculs, depuis ce jour, il a commencé à faire des calculs mentaux tous les jours. C'est pour dire que, surtout si c'est une branche scientifique, il n'y a pas de meilleure façon que de faire des exercices.
Une autre astuce pour mieux stimuler votre cerveau est de lire beaucoup et de s'informer à tout temps, éviter à tout prix la paresse cérébrale.
Stimuler votre cerveau à l'aide de la nourriture
Le cerveau dépense beaucoup d'énergie, donc il lui faut du sucre et le mieux adapté c'est de choisir le sucre lent, il est très important de le nourrir régulièrement de glucide, comme le blé ou le riz, ensuite, la vitamine, voire, la vitamine B9 (acide folique), elle permet d’éviter la fatigue intellectuelle, on la voit dans les jaunes d'œuf, etc. Pensez aussi aux minéraux, le cerveau a besoin de fer pour son entretien, on le trouve dans la viande. Des études aussi ont montré que le thé ou le café augmente légèrement le traitement d'information des cerveaux, et en dernier, il faut savoir prendre un temps de repos pour votre cerveau. Attention de ne pas faire un abus sur les éléments qui ont été mentionnés ci-dessus et évitez de consommer des médicaments à tout moment, et le plus important, évitez surtout la drogue.