Comment dessiner les mangas ? (Conseils pratiques)
Dessiner des mangas est devenu aujourd'hui de plus en plus à la mode. Mais comment faire ? Il y a bien des techniques, mais il faut aussi les bons outils. Voici quelques techniques et des adresses de sites Internet spécialisés pour vous aider à dessiner des mangas.
Pour bien commencer...
Les bons outils Commencez par préparer vos outils de créateur. Choisissez des crayons de bonne qualité, que ce soit le crayon de papier à mine HB, ou les crayons de couleur qui vous serviront pour les dégradés et les traits de contour. Si vous avez des doutes, demandez conseil dans les magasins spécialisés en arts. Armez-vous aussi d'un taille-crayon et d'une gomme blanche. Pour le papier, vous pouvez utiliser différentes sortes de supports : canson blanc ou de couleur, feuille fine ou calque. Les bonnes dispositions Dessinez dans un endroit apaisant où vous êtes à l'aise. Tout artiste sait choisir un endroit cosy pour libérer son génie créateur.
Les techniques
Apprenez d'abord à dessiner les visages, c'est la première étape. Pour cela, faites étape par étape, il faut tout décortiquer dans l'apprentissage.
- D'abord, apprenez à faire les yeux, vous verrez qu'il y a différentes formes qui reflètent toutes des émotions différentes.
- Ensuite, apprenez à faire le nez, la bouche, puis le contour du visage.
Si vous savez bien faire cela, c'est déjà une grande étape que vous avez franchie.
Des sites et des aides...
Il existe de nombreux sites Internet spécialisés dans le dessin du manga, en voici quelques-uns. D'abord Tvhland.com, sur ce site, une communauté se propose de vous aider sur tout ce qui est associé au manga, et vous pouvez acheter du matériel et des livres.
Il y a aussi le site Weedle.fr pour les personnes qui souhaitent vraiment consacrer du temps au dessin manga. Le site propose des tutoriels très détaillés, avec à chaque fois, des images et explications.
Enfin, n'hésitez pas à vous rendre dans des librairies spécialisées qui vous guideront vers des cours de dessin dans votre ville par exemple, ou des ateliers organisés pendant les vacances scolaires également. N'oubliez pas que tout apprentissage se fait pas à pas. Alors à vos crayons !