Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Personnaliser son courrier est devenu à la mode depuis qu'il y a internet et que l'on peut le faire soi-même. En effet, créer son en-tête de lettre est devenu facile grâce à certains sites qui vous aident dans votre démarche. Voici quelques conseils et quelques sites qui vous seront utiles pour créer vous-même votre en-tête de lettres personnelles ou professionnelles.

Modèles prédéfinis

Sur internet, il existe des sites qui font vos en-têtes de lettres à la carte. Vous avez un choix des modèles de logos définis selon votre corps de métiers ou selon votre activité personnelle (association, passion...).
Il vous suffit de choisir le modèle à en-tête qui vous convient et de l'insérer sur le papier au format choisi (A4 en général) ensuite, vous commandez le nombre de copies qu'il vous faut, qui vous seront livrées en quelques jours.
Vous pouvez également créer votre en-tête et ensuite le télécharger pour faire votre lettre, sur Word par exemple, et l'imprimer vous-même sans passer commande sur un site spécialisé. Clicfacture.fr vous permet de créer gratuitement votre en-tête.

Modèles sur Word

Si vous avez Word et que vous maîtrisez ce logiciel de traitement de texte, vous pouvez faire vous-mêmes votre papier à en-tête. Vous pouvez choisir un en-tête discret ou voyant. Vous choisissez une photo ou un dessin que vous avez vous-même réalisé et vous le téléchargez.
Word a également des logos prédéfinis, mais moins personnels. Vous l'insérez ensuite sur la page affichée. Vous pouvez agrandir ou rétrécir le logo à votre convenance. Quant aux caractères (polices), vous en avez un large choix toujours avec Word et Wordart, avec ou sans couleurs (fond ou caractères).
Si vous avez une bonne imprimante couleur, si possible, le résultat est digne d'un travail professionnel et vous pouvez le mettre en mémoire et sortir autant de lettres que vous voulez quand vous le désirez.
Il existe d'autres logiciels pour créer vos en-têtes. Outlook, par exemple, offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez aussi faire vous-même le graphisme de votre logo d'en-tête avec des logiciels spécialisés, mais il faut avoir quelques notions.
Certains sites vous aident pas à pas dans votre démarche, par exemple Coursinfo.free.fr, qui vous explique toutes les étapes pour pouvoir vous débrouiller seuls.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Walker Evans : biographie

Walker evans : biographie

Walker evans, photographe américain, naît le 3 novembre 1903 à saint-louis, missouri. il débuta sa carrière de photographe en 1930, et ses oeuvres vont être le reflet de "la grande dépression". avec cette particularité qui lui est propre (le modèle ne pose pas, il fixe l'objectif), il va ainsi créer des portraits réalistes de l'américain des années 1930.
Guy Peellaert : biographie

Guy peellaert : biographie

Il s'appelait lui même "le faiseur d'images", peintre graphiste et photographe, guy peellaert, né le 6 avril 1934 à bruxelles en belgique, est mort le 17 novembre 2008 à paris. son œuvre colossale et variée a été exposée dans le monde entier, londres, tokyo, paris, new york. un talent incroyable, lui permettait d'utiliser toutes les techniques qu'il maîtrisait bien pour en faire des œuvres mixtes,
Qu'est ce que l'art urbain ?

Qu'est ce que l'art urbain ?

En vous promenant dans la ville, vous remarquerez au détour des immeubles, sur les murs, sur les trottoirs, des dessins, des citations, d'étranges personnages, des graffitis, c'est de l'art urbain. si vous ne connaissez pas ce mouvement, il est temps d'aller à sa rencontre, grâce à son histoire, aux valeurs qu'il véhicule et connaître des artistes qui ont su, avec talent, émerger de cette activité.
Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank gothic est une police rectiligne géométrique sans empattement conçue par morris fuller benton pour l'american type founders (atf) en 1930. c'est une police très populaire depuis l'utilisation du numérique à la télévision, souvent employée pour les jeux vidéo, dans la série télévisée stargate sg-1 elle apparait sur tous les ordinateurs.