Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Personnaliser son courrier est devenu à la mode depuis qu'il y a internet et que l'on peut le faire soi-même. En effet, créer son en-tête de lettre est devenu facile grâce à certains sites qui vous aident dans votre démarche. Voici quelques conseils et quelques sites qui vous seront utiles pour créer vous-même votre en-tête de lettres personnelles ou professionnelles.

Modèles prédéfinis

Sur internet, il existe des sites qui font vos en-têtes de lettres à la carte. Vous avez un choix des modèles de logos définis selon votre corps de métiers ou selon votre activité personnelle (association, passion...).
Il vous suffit de choisir le modèle à en-tête qui vous convient et de l'insérer sur le papier au format choisi (A4 en général) ensuite, vous commandez le nombre de copies qu'il vous faut, qui vous seront livrées en quelques jours.
Vous pouvez également créer votre en-tête et ensuite le télécharger pour faire votre lettre, sur Word par exemple, et l'imprimer vous-même sans passer commande sur un site spécialisé. Clicfacture.fr vous permet de créer gratuitement votre en-tête.

Modèles sur Word

Si vous avez Word et que vous maîtrisez ce logiciel de traitement de texte, vous pouvez faire vous-mêmes votre papier à en-tête. Vous pouvez choisir un en-tête discret ou voyant. Vous choisissez une photo ou un dessin que vous avez vous-même réalisé et vous le téléchargez.
Word a également des logos prédéfinis, mais moins personnels. Vous l'insérez ensuite sur la page affichée. Vous pouvez agrandir ou rétrécir le logo à votre convenance. Quant aux caractères (polices), vous en avez un large choix toujours avec Word et Wordart, avec ou sans couleurs (fond ou caractères).
Si vous avez une bonne imprimante couleur, si possible, le résultat est digne d'un travail professionnel et vous pouvez le mettre en mémoire et sortir autant de lettres que vous voulez quand vous le désirez.
Il existe d'autres logiciels pour créer vos en-têtes. Outlook, par exemple, offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez aussi faire vous-même le graphisme de votre logo d'en-tête avec des logiciels spécialisés, mais il faut avoir quelques notions.
Certains sites vous aident pas à pas dans votre démarche, par exemple Coursinfo.free.fr, qui vous explique toutes les étapes pour pouvoir vous débrouiller seuls.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

La peinture : opter pour la codification Ral ou Pantone ?

La peinture : opter pour la codification ral ou pantone ?

Ral est une codification d’origine allemande qui est utilisée dans le domaine de la peinture. les teintes sont obtenues par un dosage très précis de pigments colorés, additionnés à la peinture au moment même de sa fabrication. la codification pantone est, quant à elle, davantage utilisée dans le domaine de l’imprimerie.
Willy Ronis : biographie

Willy ronis : biographie

Photographe français emblématique de l’après-guerre, willy ronis était, de son vivant, l’un des noms marquants de sa discipline, alternant photographie d’actualité engagée et travaux plus artistiques, tels des nus et autres photos de mode. retour sur la carrière marquante d’un représentant du courant artistique de la photographie humaniste, un style typiquement français et pourtant reconnu partout à travers le monde.
Peinture sur toile : comment faire un portrait ?

Peinture sur toile : comment faire un portrait ?

De nombreuses personnes cherchent un jour à se lancer dans une oeuvre artistique telle que la peinture sur toile. il est nécessaire d'avoir au minimum un pinceau, de la peinture et une toile pour pouvoir reproduire un portrait. cependant, cela ne suffit pas toujours pour rendre la peinture attrayante. nous allons donc découvrir toutes les astuces pour pouvoir peindre un portrait dans les meilleures conditions possible.
Tableau : comment arranger les fleurs pour une nature morte ?

Tableau : comment arranger les fleurs pour une nature morte ?

Que ce soit pour une photo, un dessin ou une peinture, la nature morte, doit être présentée selon un ordre précis. ou on met certaines formes en avant, ou ce sont les couleurs qui sont recherchées, dans un camaïeu ou au contraire des contrastes de coloris ou d'ombres. la technique et le support font le reste.