Comment couper la frange ? (astuces)
La frange est devenue l’accessoire capillaire la plus tendance de l’année. Elle peut être longue et effilée, ou bien être coupée de manière plus classique. Le principal inconvénient lorsqu'on choisit de porter une frange est qu’elle demande beaucoup d'entretien, car elle pousse vite. Voici donc quelques conseils, étape par étape, pour couper votre frange.
Matériels pour couper sa frange
Couper sa frange nécessite peu de matériel. Il faut disposer d’un peigne fin et de ciseaux. Il est préférable d'utiliser des ciseaux pour les cheveux ou à défaut des ciseaux fins, qui permettront de couper de manière nette les cheveux. Il faut enfin disposer de précision et d’une certaine confiance en soi, pour rectifier soi-même la coupe de sa frange.
Comment procéder ?
Etape 1
Pour obtenir des résultats optimales et précis, il est important de réaliser la coupe en ayant les cheveux mouillés. Il est très important dans un premier temps, de peigner et de placer les cheveux à la manière dont on les porte. On choisit donc de placer la raie au milieu ou sur le côté.
Etape 2
A l’aide du peigne fin, on allonge la frange sur son visage. Il est important que les cheveux soient bien tirés et parfaitement rectilignes. Il ne faut pas que des mèches viennent s’insérer dans la frange. On passe trois fois le peigne dans ses cheveux pour bien les raidir.
Etape 3
On maintient le peigne sur les cheveux. Il permet de délimiter la hauteur de la coupe et de définir une ligne bien droite. Il est préférable de procéder en plusieurs fois et de réaliser trois petits passages de ciseaux de 50mm, plutôt que de réaliser un grand coup de ciseaux raté. On procède dans le calme.
Astuces et conseils
Les cheveux mouillés remontent d’environ un centimètre lorsqu’ils sont secs. Il est donc important de prendre en compte cette hauteur pour ne pas couper trop court.
Pour couper une mèche sous la forme d’une frange en dégradé, il faut procéder de la même manière. En revanche, le coup de ciseau devra être réalisé en biais.
Il est possible de se procurer des ciseaux qui permettent de dégrader les cheveux, pour un effet plus moderne.