Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Internet est devenu un moyen de communication marketing à part entière, toutes les entreprises utilisent cet outil pour ce faire connaitre, mais comment ? Le mailing est l’un des moyens qu’on peut exploiter sur le web, vous trouverez dans cet article des conseils pour écrire un mailing efficace et en adéquation avec les objectifs de l’organisation et les attentes des consommateurs.

Définition

Le mailing consiste à envoyer une documentation et des informations, que ce soit un prospectus, un email, une lettre, ou une invitation à des prospects – clients potentiels - soigneusement choisis sur des fichiers achetés ou loués à des sociétés spécialisées dans le secteur. L’intérêt du mailing est qu’il est d’une grande flexibilité, les messages envoyés sont personnalisés, et permettent d’atteindre efficacement une grande partie de l’audience et de la cible de l’entreprise pour renforcer la fidélisation de ces derniers. Mais comment peut ont faire une campagne mailing efficace ?

Conseils

Ce qu’il faut savoir c’est que la phase de préparation est la plus importante, il s’agit de définir la cible et ses besoins, pour répondre au mieux à ses attentes, cela ne sert à rien de vous adresser à tous vos contacts ou prospects, sachez segmenter et cibler pour réaliser vos objectifs. En parlant d’objectifs, pour être efficaces les objectifs, ils doivent impérativement répondre à des critères essentiels : S. M. A. R. T.
- Spécifiques
- Mesurables
- Acceptés
- Réalisables
- Temporels Après avoir franchi cette étape, le mailing prend forme, mais ce en tenant compte des profils de la cible, et en personnalisant le message, pour que le consommateur se sente comprit, si vous connaissez le nom de votre destinataire c’est un point positif pour vous, car cela favorise le taux d’ouverture du message. Le fichier mailing doit être percutant, précis, aéré, clair et attractif, pour favoriser la lecture encore une fois, s’il y a beaucoup d’informations, le consommateur se sentira agressé, et lassé, il ne sera pas capable de lire le message d’un bout à l’autre. N’oubliez pas que certaines personnes n’apprécient pas cet outil de communication, qui est considéré pour eux comme une intrusion dans leur vie privée surtout en ce qui concerne les fichiers e mailing, il est donc essentiel de demander systématiquement l’autorisation d’envoyer des messages à l'adresse des entreprises et adresses particuliers qui constituent vos prospects.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment suivre des études de marketing ?

Comment suivre des études de marketing ?

Il existe plusieurs voies pour travailler dans le domaine du marketing. plusieurs filières, plusieurs sortes d'études mènent à ce secteur aujourd'hui très demandé : du bts à l'école de commerce en passant par la formation continue. les formations courtes aussi bien que les formations longues permettent de suivre des études de marketing.
Tout savoir sur Le Public Système en France

Tout savoir sur le public système en france

Prestataire de renom, situé en région parisienne et créé en 1993, le public système est une agence de communications spécialisée dans la conception et l'organisation évènementielle et dans la prestation de relation publique. certifiée par le bsi pour son système de management responsable des évènements, découvrons l'enjeu de ce groupe, au chiffre d'affaires de plus de 136m d'euros.
Trouver une agence de pub sur Lyon (conseils)

Trouver une agence de pub sur lyon (conseils)

Vous recherchez des agences de communication et de pub web dans la ville de lyon. autrement dit, vous voulez connaître une agence com experte en graphisme ou en pub sur le web. le choix du prestataire est important si l’on veut lancer un site marchand et faire sa promotion. vous pourrez avoir, dans cet article, une agence de pub sur lyon.
Quels sont les éléments à prendre en compte dans la rédaction d'une lettre publicitaire ?

Quels sont les éléments à prendre en compte dans la rédaction d'une lettre publicitaire ?

Une lettre publicitaire est une lettre qui fait la promotion d’un produit ou d'un service via un courrier ordinaire ou électronique, appelé newsletter. pour être efficace, la lettre publicitaire doit contenir un certain nombre d’éléments concernant les produits ou les services qu’elle offre. nous allons, dans une rédaction détaillée, montrer les différents éléments qu’une lettre publicitaire doit contenir pour être efficace.