Comment connecter la Wii à Internet ?
La dernière console salon de Nintendo a la possibilité de se connecter à Internet pour consulter les infos ou la météo ou même télécharger des jeux. Voici ce qu'il faut faire pour accéder à ce service gratuitement, via deux méthodes distinctes.
Utiliser le Wi-Fi
Pour avoir Internet sur la Wii, la méthode à privilégier est le Wi-Fi, car la console a été pensée pour cette méthode de connexion.
Pour ce faire, allumez votre console et sélectionnez le menu "Wii" en bas à gauche. Choisissez ensuite "Paramètres Wii", puis cliquez sur la flèche à droite pour passer à la page 2. Prenez un des trois emplacements disponibles, puis validez une connexion sans fil. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre connexion avec si demandé votre mot de passe Wi-Fi indiqué sur votre routeur. Sauvegardez, et il ne reste plus qu'à tester votre connexion. Si c'est une réussite, vous aurez accès au service en ligne de Nintendo.
Pour ceux qui ne possèdent pas de connexion Wi-Fi, il existe deux autres alternatives.
Utiliser les connecteurs de Nintendo
Nintendo a en effet commercialisé deux adaptateurs, trouvable dans tous les commerces, avec des prix assez variables, mais environ 40€ pour la marque officielle Nintendo. Il existe un adaptateur pour connexion sans fil, et un pour connexion avec fil. Premièrement le Wi-Fi USb Connector que vous branchez sur votre ordinateur, qui vous permet de simuler un routeur Wi-Fi par l'intermédiaire de votre PC. Une fois installé, il vous suffit de suivre les mêmes instructions que dans la première partie pour que tout marche. Le seul défaut de cette méthode est que la connexion ne sera pas très stable et vous risquez d'avoir des micros-coupures lors de vos connexions. Privilégiez la méthode qui suit. Deuxièmement et dernièrement, une connexion Wii par câble : le Wii LAN Adapter (ou câble LAN Wii) que vous branchez en USB sur votre console, et qui vous donnera un point d'accès en Ethernet. Il vous suffira donc de le relier à votre routeur, et vous suivrez encore une fois les instructions précédentes, à l'exception qu'il faudra valider une connexion filaire. Cette méthode est la plus stable des deux alternatives au Wi-Fi direct. Aucune chance de déconnexion.