Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une cuisine aménagée ?

La cuisine est un élément indissociable de la maison, c'est même la pièce la plus importante. Ainsi, il faut prendre tout son temps pour bien choisir une cuisine aménagée qui répond à vos besoins et à vos goûts personnels, et qui soit pratique et fonctionnelle. Pour cela, voici quelques informations utiles qui vous guideront lors de votre choix.

Les différents types de cuisines aménagées existant sur le marché

Pour acheter une cuisine aménagée, il faut définir son type et les matériaux qui la composent. Pour le type, vous avez le choix entre : Les cuisines premier prix
Présentes sous différentes formes, matières et couleurs. Vous avez l'embarras du choix entre des meubles entiers ou bien à monter. Le seul inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas exiger les mesures de vos meubles, mais les adapter plus ou moins à votre cuisine. Les cuisines moyen de gamme
Plus esthétiques et ergonomiques, elles sont mieux travaillées dans les détails (Par exemple, à pieds ajustables, à portes relevables, présentant des plans de travail courbés et sur mesure, etc. ). Les cuisines haut de gamme
Qu'elle soit une cuisine design ou bien classique, celles-ci se font selon un designer qui réalise votre cuisine de rêve sur mesure, avec des finitions très élaborées et des modèles uniques qui se font sur commande, après une étude précise et détaillée de votre espace. Les cuisines laboratoires
Elles sont pratiques et efficaces, à hauteur de meubles réglables et à rangements sophistiqués, elles conviennent plus aux chefs cuisiniers. Pour les matériaux
Une cuisine en bois (bois massif ou condensé) est toujours la meilleure solution. Le marbre, entre autres est facile à nettoyer, mais pour ceux qui osent et qui aiment l'aspect épuré, le métal et le verre sont des solutions fonctionnelles et design.

Les règles ergonomiques d'une cuisine aménagée

Pour être confortable et fonctionnelle, une cuisine aménagée doit répondre à certaines règles : - Le four doit être à hauteur de la taille, entre le niveau des yeux.
- La table de cuisson doit permettre de voir l'intérieure des casseroles.
- La haute doit être à 60cm de hauteur des plaques de cuisson.
- Un espace de dégagement de 70 à 90cm doit être devant chaque meuble de cuisine pour faciliter le passage.

Le mode de livraison des cuisines aménagées

Les cuisines équipées sont livrées sous trois formes : - En kit.
- Prêtes à poser.
- A monter par un spécialiste. La première forme est la moins chère. Cependant, vous devriez vous débrouiller vous-même pour l'assemblage des pièces. Les prêtes à poser sont livrées dans une grande camionnette en éléments déjà montés. Il suffit de les placer à leur endroit dans la cuisine. Quant au dernier type, il fait appel à un spécialiste qui assure tout l'assemblage, c'est plus sûr, plus simple, mais plus cher.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les porte-manteaux les plus pratiques

Les porte-manteaux les plus pratiques

Parmi les objets d'aménagement et de décoration de la maison, les porte-manteaux tiennent une place particulière. l'achat d'un porte-manteaux doit se faire en tenant compte de l'aspect pratique puisqu'il s'agit avant tout d'un meuble fonctionnel, mais sans négliger l'aspect esthétique.
Sous-mains : comment choisir ? (conseils, bons plans)

Sous-mains : comment choisir ? (conseils, bons plans)

Le sous-main est un accessoire parfois oublié sur les bureaux et pourtant fort utile tant pour participer à la décoration d'une pièce que pour protéger un meuble. quels éléments prendre en compte pour le choisir ? où trouver celui qui convient ? voici quelques astuces pour acquérir le sous-main adapté à votre bureau et à votre usage.
Les différents prix d'achat d'un spa

Les différents prix d'achat d'un spa

Pour passer de bons moments de relaxation tout seul ou avec des amis, rien de tel que l’usage du spa. donc pour faire le meilleur choix, il faut savoir que le prix d’achat d’un spa est en fonction de la marque, de la dimension et des caractéristiques.
Comment fixer un plan de travail ? (conseils pratiques)

Comment fixer un plan de travail ? (conseils pratiques)

Pour fixer un plan de travail en bois ou autre, vous avez plusieurs méthodes : il vous faut étudier l'emplacement, calculer la taille du plan nécessaire et effectuer la découpe. prenez un plan stratifié s'il est dans une pièce humide ! voici donc nos conseils pour fixer un plan de travail.