Comment choisir un réfrigérateur encastrable ? (conseils, prix)
Le choix du frigo est un choix que l'on fait environ tous les dix ans, mais ce n'est pas un choix facile. De plus en plus de gens se tournent vers un frigo intégrable et encastrable. Voici une liste de conseils et un ordre de prix. Cet article passe en revue les critères les plus importants pour prendre un réfrigérateur à encastrer.
La taille
Tout d'abord les frigos intégrables ou encastrables sont de taille variable. Il faut donc commencer par mesurer. Prenez bien les trois mesures, la largeur, la hauteur et surtout ce que l'on oublie souvent, la profondeur. N'ayez pas d'inquiétude concernant des mesures peu importantes, car il existe de petits frigos encastrables, tout le monde a donc accès à ce type de frigo. Dans les mesures, prenez en compte qu'il faut un peu d'espace sur les côtés, pour passer la prise par exemple.
Le prix
Le réfrigérateur encastrable coûte 600€, mais il en existe bien sûr des moins cher ou des plus cher, nous verrons dans la suite que cela dépend des options dont dispose votre frigo. Il est possible d'acheter un frigo pas cher par exemple lorsque les soldes de frigo commencent. Cela peut aller jusqu'à moins -50%. Un réfrigérateur discount peut être trouvé, il est de plus en plus présent dans les magasins d'électroménagers comme Planet Saturn et Electro Depot. Toute l'année des frigos peu coûteux sont disponibles.
Les options
L'achat d'un frigo encastrable doit être méticuleux, car il a d'autres fonctions que de garder les aliments au frais. Le frigidaire encastrable dispose souvent d'option qui fait vite grimper le prix, mais peut aussi se révéler indispensable selon votre utilisation. Nous allons vous les détailler : - La porte-pantographe : c'est la porte qui fait également miroir, vous allez pouvoir vous admirer dans votre cuisine, pendant le repas ou sa préparation. - Le distributeur de glaçon : très pratique, cette option est presque incontournable, cela évite de mettre de l'eau à congeler et d'avoir froid aux mains. Idéal pour mettre plein de glaçons dans un bol pour l'apéro. - Le distributeur d'eau fraîche : fonctionne comme le distributeur de glaçon. - Le distributeur de glace : Il faut le charger avec la glace de son choix, très simple d'utilisation pour les desserts. - La télé : les frigos les plus récents et les plus chers proposent un écran de télé sur la façade.