Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)
Vous avez envie de vous acheter un fauteuil de relaxation, mais vous avez peur de ne pas choisir le bon. Vous avez raison, l'achat d'un fauteuil relaxant n'est pas à prendre à la légère, car c'est un investissement de longue durée pour votre confort. Cet article vous présente différents points à faire attention lors de votre acquisition ainsi que différents modèles de fauteuils.
Les points dont on doit tenir compte lors de l'essai d'un fauteuil
Lorsque vous êtes dans le fauteuil, vous devez faire attention à sa hauteur d'assise.
Une bonne hauteur d'assise vous correspondant vous permettra de vous extraire facilement de celui-ci.
Faites également attention que le dossier du fauteuil soit à la bonne taille pour votre dos c'est-à-dire que le dossier doit soutenir votre dos sur toute sa hauteur ainsi que sur sa largeur. Cela permet un maintien de la colonne vertébrale dans une position de détente.
De plus, la courbe du dossier doit être douce pour permettre une bonne stabilité latérale du tronc. Cela évite également de devoir changer souvent de positions pour pouvoir retrouver une position agréable de détente.
Lorsque vous êtes assis dans la chaise relax, vous ne devez pas avoir de tension dans vos articulations des genoux et de la hanche. Pour cela, le fauteuil doit être équipé d'une assise légèrement inclinée. Cela évitera également la compression de votre estomac.
Le fauteuil doit être équipé d'un repose-tête réglable en hauteur. Il permettra ainsi de soutenir votre tête et votre nuque lors de vos moments de repos.
Pour finir, des accoudoirs inclinés permettront un bon soutien des bras et des avant-bras.
Cela engendre également un relâchement des muscles du dos et une bonne circulation sanguine dans les membres inférieurs.
En ce qui concerne la matière qui le recouvre et la couleur, là c'est selon le goût de chacun.
Différents modèles de fauteuils
Il existe différents modèles de fauteuil : - Des fauteuils de relaxation manuelle permettent à l'aide d'une manette de régler le dossier, le repos jambes et les accoudoirs. - Des fauteuils de relaxation électrique équipés d’un à plusieurs moteurs. - Des fauteuils releveurs électriques vous aidant à vous mettre debout sans le moindre effort. - Des fauteuils de massage par vibrations, par le chaud. - Des sièges design qui fusionne le mouvement pour le confort et l'esthétique.