Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son tapis-brosse ?

Un tapis-brosse est fait pour ôter les salissures de dessous ses chaussures ou ses bottes. Les tapis gratte-pieds sont différents suivant l'endroit où vous voulez les mettre (en appartement ou devant la porte d'une maison à la campagne) ; ils peuvent être jolis à motifs ou unis suivant votre style.

Comment le choisir ?

En ville Si vous habitez un appartement à l'étage, votre tapis sera élégant, et aura un rôle de tapis anti poussières plutôt que tapis-brosse. Privilégiez un tapis personnalisé pour éviter qu'il ne disparaisse et, puis, choisissez-le anti salissures et décoré. Les tapis pour les entrées sont jolis et décoratifs, ils reflètent votre personnalité. Choisissez un tapis de la largeur de votre entrée pour qu'il s'encastre parfaitement entre les deux chambranles de votre porte. Il restera ainsi parfaitement à sa place. À la campagne Le tapis que vous choisirez sera avant tout un tapis antisalissure pour laisser au-dehors les brins d'herbe, la boue lorsqu'il pleut ou les gravillons qui peuvent se loger sous les semelles des chaussures. Vous avez deux sortes de tapis-brosse : - Des tapis en coco que l'on installe généralement devant la porte d'entrée au-dehors. On peut les mettre sur un caillebotis en plastique pour qu'il sèche en cas de pluie. - Des tapis brosse en lamelles de fer pour ôter la boue des bottes ; ceux-ci laissent la semelle assez propre. On peut les positionner juste devant le tapis de coco si votre terrain n'est pas gravillonné. Dans la maison Il est conseillé d'installé un autre tapis dans la maison, dans le couloir d'entrée, pour cela, privilégiez un tapis anti salissures qui retiendront la saleté restante de vos chaussures. On en trouve de très jolis, personnalisés ou publicitaires. Ces tapis se lavent soit au jet d'eau soit à la machine à laver, ils sèchent assez vite.
De plus, ils sont anti dérapant, du fait de leur fond en caoutchouc.

Mon avis

Les paillassons se personnalisent de plus en plus, ils sont maintenant agréables à regarder et sont de toutes tailles. Prenez le temps de bien choisir votre tapis-brosse, il est le reflet de votre personnalité. On en trouve de très jolis représentant nos animaux favoris ou indiquant la bienvenue aux visiteurs dans la langue ou le dialecte de votre région si ce n'est en français.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment éclairer une pièce naturellement sombre ?

Comment éclairer une pièce naturellement sombre ?

Vous réaménagez votre intérieur et désirez des pièces claires et agréables à vivre ? cela se comprend, il n'est pas très agréable et joyeux de vivre dans un intérieur sombre. le premier choix serait de percer une nouvelle fenêtre, afin d'y laisser entrer la lumière naturelle dans votre maison, mais cela paraît plus facile à dire qu'à réaliser. donc, il va vous falloir trouver d'autres solutions.
Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Pour repeindre son salon, avant d'acheter la peinture, il faut bien décider l'effet final que l'on veut obtenir. il est important de choisir la ou les couleurs avec soin en évaluant la taille et l'ameublement de la pièce. il ne faut pas lésiner trop sur la peinture ; une peinture de qualité est souvent en réalité moins chère qu'une peinture économique.
Idées, conseils et bon plan pour aménager facilement sa salle de bain

Idées, conseils et bon plan pour aménager facilement sa salle de bain

L'aménagement d'une salle de bain n'est pas une simple tâche. c'est en fait la pièce la plus importante dans toute la maison. elle demande une attention particulière pour l'emplacement de meubles et pour les matériaux employés. elle exige également quelques petites astuces de décoration pour répondre aux besoins et aux goûts de chacun.
Guide pour isoler soi-même un comble aménageable

Guide pour isoler soi-même un comble aménageable

Les combles étant situés généralement sous le toit d’une maison, l’isolation, thermique ou sonore, ne doit pas être parfaite. dans ce cas-là, il est possible d’aménager soi-même, une isolation, en utilisant des procédés simples, afin de bien isoler les parois de vos combles. il convient alors de choisir le matériau approprié, pour un résultat plus fiable et plus résistant.