Comment choisir des cloisons mobiles ?
Monter des cloisons a toujours été un choix difficile, car il condamne tout l'aménagement intérieur de votre maison, de votre bureau ou de votre magasin. Maintenant avec la grande évolution des cloisons mobiles, ce problème a disparu et une variété de solutions est disponible sur marché. Cet article vous guidera à choisir des cloisons qui répondent à vos besoins.
Types de cloison mobiles ?
On classe les cloisons mobiles suivant leurs remplissages : - Cloison pleine : il assure la confidentialité visuelle entre pièces et il est le mieux isolé, car il est constitué de deux panneaux en bois stratifiés avec une séparation en laine de roche. - Cloison vitre : il est le mieux esthétiquement, mais avec une transparence qui peut être gênante (sauf si vous utilisez des stores). - Cloison vitrée sur allège qui permet de mixer les deux premières catégories. Ce le meilleur choix, car vous pouvez avoir en même temps : la confidentialité, l'éclairage et l'isolation avec des proportions variables (suivant la hauteur de chaque partie).
Critères de choix
Le choix d'une cloison mobile est lié à beaucoup de facteurs. - Où voulez-vous installer ces cloisons ? À la maison, dans un bureau, etc. - La construction que vous voulez la partager est en bois, en béton ou en acier, car ça vous renseigne le taux d'isolation nécessaire, la méthode de pose et le matériau a posé (cloison en bois, aluminium, etc.). - Il faut faire le choix entre santé et environnement (le box est plus environnemental, mais le vitrage est plus sain) - La quantité de vitrage a posé impliqué directement sur le coût par exemple quand vous achetez une grande quand vous achetez plus de 60 m² de cloison en bois vous aurez une diminution de prix d'environ 7% alors que pour le vitrage elle peut atteindre les 13%. - Le type de mouvement de votre cloison (coulissant, accordéon, extensible, etc).
Prix des cloisons amovibles
Le prix des cloisons amovibles est fonction de beaucoup de critères : - Pour les Cloisons en bois : ça varie en fonction de l'épaisseur et l'isolant utilisé. - Pour les vitrages, il est simple ou double ? Le prix varie de 1 à 4 suivant ces critères et peut atteindre les 550€ (prix constatés en juillet 2011). De façon générale, le prix varie de 70 à 680€ et peut le dépasser si la hauteur dépasse les 3,50 mètres et si des nouvelles techniques sont utilisées (pour professionnels).