Comment bien prendre ses mensurations ?
Pour pouvoir s’habiller de façon harmonieuse, il est nécessaire de connaître ses mensurations exactes. Parfois, il arrive que cela soit difficile, d’ailleurs, il n’est pas rare de voir que certaines personnes s’habillent une taille au-dessus de leur taille réelle, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à mesurer ses mensurations exactes afin d’être plus à l’aise dans ses vêtements. Voici un article, afin de vous aider à mesurer vos mensurations.
Comment bien prendre ses mensurations ?
Selon, la partie du corps, voici comment s’orienter pour mesurer ses mensurations. Toutefois, peu importe quelle partie, les mesures se font grâce à un mètre de couturière, tout simplement.
- Pour la poitrine : mettre le mètre au niveau des mamelons, en relâchant les muscles du torse, et en vidant l’air de ses poumons.
- Pour les cuisses : en position debout, déposez le mètre, juste en dessous des fesses, en décontractant les muscles des cuisses.
- Pour la taille : en position debout, positionnez le mètre sur la partie la plus fine du ventre, surtout ne gonfler pas votre ventre durant la mesure.
- Pour les bras : serrez les poings, les bras vers l’avant, contracté vos muscles de l’avant bras, et mesurez la partie la plus grosse.
- Pour les hanches : en position debout, mettre le mètre, à mi-fesses, en faisant le tour jusque devant.
- Pour les mollets : en position debout, avec les talons bien au sol, décontractez vos muscles, et mesurez sur la partie la plus grosse du mollet.
- Pour les chevilles : à l’inverse des mollets, pour la mesure des chevilles, on se tiendra également debout avec les talons bien au sol, mais on mesure la partie la plus fine de la cheville.
- Pour le cou : positionnez le mètre, tout autour du cou, en se positionnant par rapport à la pomme d’adam.
Conseils:
Pour avoir des résultats de mensurations parfaites, il est préférable de demander à quelqu’un de vous le faire. Et il est important également de savoir que les mensurations peuvent varier au fil des années, en effet, avec l’âge, la prise ou la perte de poids, c’est la raison pour laquelle, il est préférable de prendre des mensurations tous les 6 mois.