Comment bien choisir une petite robe noire ? (conseils)
Vous rêvez de vous acheter un vêtement de grande qualité, mais hésitez, car la mode est l’affaire d’une saison. Misez sur un classique, une magnifique petite robe noire. Elle vous apportera tout ce que vous recherchez, élégance et confort. De jour comme de nuit, enfilez-la pour une soirée ou au bureau. Seule difficulté : bien la choisir selon sa morphologie.
Selon votre morphologie
La silhouette pyramide
Votre objectif est de rééquilibrer la silhouette, notamment en mettant en valeur poitrine et épaules. Optez pour un bas évasé et veillez à ce que la partie supérieure soit légèrement drapée.
Vous pouvez vous accorder toutes sortes de décolletés (carré, en V ou encore col bateau). Les matières moulantes sont à éviter, portez plutôt du fluide.
Exemple à suivre : Rihanna.
La silhouette en forme de pyramide inversée
Votre but est de mettre en valeur la partie inférieure de votre corps. Pour cela, orientez-vous vers des robes courtes, fendues. Privilégiez les décolletés en V assez plongeants qui visuellement étireront et affineront le buste.
Les manches bouffantes et les cols bateaux sont à proscrire absolument. N'hésitez pas à l'agrémenter d'une ceinture pour marquer la taille.
A imiter : Terry Hatcher.
La silhouette rectangulaire
Tournez-vous vers les coupes asymétriques. Choisissez un modèle cache-cœur qui permettra de mettre votre buste en valeur.
Ajoutez-y une grande ceinture et le tour est joué. Jetez-vous littéralement sur la robe trapèze. En revanche, évitez les manches bouffantes.
A imiter : Cameron Diaz
La silhouette ronde
Privilégiez bien évidemment le fluide au moulant. Veillez à ce que votre robe s'arrête à hauteur des genoux. Portez des talons pour allonger la silhouette.
S’inspirer de Liv Tyler.
La silhouette sablier
Surtout, ne cachez pas vos courbes, mais mettez-les subtilement en valeur. Toutes les formes et les textures vous vont à ravir avec un gros coup de cœur pour les décolletés en V.
Voir : Scarlett Johansson.
Petite taille
Il vous faut une robe qui, visuellement, allonge la silhouette. Une petite robe stretch fera l’affaire.
A copier : Eva Longoria.
Selon l’évènement
Au bureau La robe crayon, avec une paire de talons hauts vernis ou des ballerines, fera tomber tous les mâles raides dingues. Une belle veste, une petite ceinture ou une écharpe accessoiriseront à merveille votre tenue. La soirée Choisissez-la, de préférence, dans une matière noble (satin, dentelle, velours, etc.). Vous pouvez l’agrémenter d’un sautoir, d’une broche blanche en forme de camélia ou incrustée de strass. Démarquez-vous en chaussant des talons aiguilles rouges.