Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son alimentation stabilisée ?

Le fait de bien choisir son alimentation stabilisée nécessite différentes caractéristiques qui doivent être connues, car le principe même de cette alimentation est de délivrer un courant constant d'une même puissance, mais voyons de plus près ce qu'est une alimentation stabilisée.

A quoi sert une alimentation stabilisée ?

Une alimentation électrique est un dispositif qui fournit de l'énergie à partir d'une autre source d'alimentation. Le terme est le plus souvent appliqué à des dispositifs qui convertissent une forme d'énergie électrique à une autre, mais il peut également se référer à des dispositifs qui convertissent une autre forme d'énergie (par exemple, mécanique, chimique, énergie solaire) en énergie électrique. Une alimentation stabilisée est celle qui contrôle la tension de sortie ou le courant selon une valeur spécifique. La valeur contrôlée reste constante malgré les variations de la charge. Chaque alimentation doit obtenir l'énergie qu'elle fournit à sa charge, ainsi que toute l'énergie qu'elle consomme pendant l'exécution de cette tâche, à partir d'une source d'énergie. Selon sa conception, une alimentation peut obtenir de l'énergie à partir de différents systèmes. Les systèmes de transmission d'énergie Des exemples courants comme les alimentations qui convertissent les tensions de ligne comme le stockage d'énergie des périphériques tels que les piles et les piles à combustible. Les systèmes électromécaniques tels que les générateurs et les alternateurs. Les alimentations basse tension qui sont souvent intégrées avec leurs charges dans des dispositifs tels que les ordinateurs et les appareils électroniques domestiques. L'alimentation linéaire régulée La tension produite par une alimentation non régulée varie en fonction de la charge et des variations de la tension d'alimentation. Pour les applications électroniques, un régulateur linéaire peut être utilisé pour régler la tension selon une valeur précise, qui se stabilise contre les fluctuations de la tension d'entrée et de charge. Le régulateur a également réduit considérablement l'ondulation et le bruit dans le courant de sortie.

Où trouve t-on des alimentations stabilisées ?

Les alimentations stabilisées au niveau domestique se trouvent principalement dans les ordinateurs portables ainsi que dans tous les téléphones portables, car vu la technologie qui est employée. Celui-ci a besoin d'une alimentation constante au niveau de la puissance. Si vous désirez acheter une alimentation stabilisée, elle se trouve essentiellement dans les onduleurs. Celui-ci permet suite à une coupure de courant du secteur, de fournir à partir des batteries au lithium (qui se trouvent à l'intérieur) et qui vont par la suite délivrer une tension constante sans risque de craindre une surchauffe de l'appareil qui est relié à celui-ci. Les alimentations stabilisées sont souvent employées dans le domaine médical, car les cartes électroniques doivent être alimentées au niveau tension et puissance par une parfaite rectitude.

Articles de la même catégorie Physique

Balance Mettler : présentation de la marque, produits, prix

Balance mettler : présentation de la marque, produits, prix

Devant l’accroissement rapide des secteurs industriels et commerciaux, la nécessité de faire des pesées rapides et précises est devenue une exigence primordiale. la pesée est alors un des moyens indispensables pour différentes activités. la marque mettler s’est alors spécialisée dans ce domaine en mettant à la disposition des utilisateurs, des balances qui s’adaptent parfaitement à leurs demandes.
Qui a découvert la fluorescence X ?

Qui a découvert la fluorescence x ?

Georges sagnac, physicien français, s'intéresse très tôt dans sa vie à plusieurs domaines ayant trait à la physique, dont celui, à l'instar de plusieurs autres scientifiques de l'époque, des propriétés des rayons x. c'est lui qui, à l'âge de 27 ans, non sans avoir connu son lot de détracteurs, a découvert le principe de fluorescence x.
La mesure par thermocouple

La mesure par thermocouple

Les thermocouples sont des outils utilisés en physique pour mesurer la température, et plus exactement une différence de température. cette mesure de température est du à l'effet seebeck, et les thermocouples permettent, contrairement à des thermomètres ordinaires, d'avoir une gamme de température beaucoup plus élevée.
Condensateur électrolytique : ce qu'il faut savoir

Condensateur électrolytique : ce qu'il faut savoir

Le condensateur électrolytique, qui est également appelé condensateur électrochimique ou encore condensateur chimique, se retrouve présent partout dans les applications en basses fréquences, c'est-à-dire inférieures 1mhz, ou en courant continu. ils sont polarisés comme les condensateurs au tantale.