Comment avoir du crédit en urgence ?
Si vous avez besoin d'argent rapidement et que dans votre entourage, famille ou amis, personne ne peut satisfaire ce besoin d'argent, il faudra trouver d'autres solutions. En outre, vous pourrez trouver de l'argent en obtenant un crédit d'urgence auprès de votre banque, en demandant une avance sur salaire, ou en ayant accès au prêt sur gage. Voici tout ce que vous devez savoir.
Obtenir un crédit d'urgence auprès de sa banque
Une dépense imprévue, des travaux d'urgences pour la maison ou la réparation de votre voiture sont autant d'évènements qui peuvent entraîner un besoin d'argent urgent. Vous pouvez, dans cette hypothèse, vous adresser à votre conseiller bancaire et faire une demande de prêts d'urgence. Si vous avez des relations convenables avec votre banque, il est fort probable que votre demande d'argent soit satisfaite très rapidement, en l'espace d'un ou deux jours. Ainsi votre banque vous débloquera une somme que vous rembourserez selon les modalités définies.
Demander une avance sur salaire
Une autre option possible lorsque vous voulez de l'argent rapidement est de faire une demande d'avance sur salaire à votre employeur. C'est une option qui peut vous permettre d'avoir rapidement de l'argent, si vous avez un employeur conciliant. Généralement, l'employeur pourra vous donner cette avance sur salaire, dans la semaine. Certains employeurs vous feront signer un document qui atteste du versement d'une avance sur salaire. Il vous fera signer cette attestation afin de se prévenir contre d'éventuelles contestations. Le remboursement de cette avance se fera sur plusieurs mois, en ponctionnant une certaine somme de votre salaire chaque mois.
Optez pour le prêt sur gage
Enfin, il vous reste l'option de mettre un objet de valeur sur gage et d'obtenir un prêt en échange. Pour cela, il vous suffit de vous rendre au crédit municipal de votre ville, avec les objets de valeur, un justificatif de domicile de moins de trois mois et une carte d'identité. Le crédit municipal estimera les objets déposés en gage et en fonction de leur valeur, vous aurez droit à une somme d'argent en espèce. Par la suite, vous pourrez récupérer à tout moment vos objets, lorsque vous paierez votre emprunt. Dans le cas où votre emprunt n'est pas remboursé, vos objets seront revendus par le crédit municipal.