Comment avoir des cheveux doux ?
Vous rêvez d’avoir des cheveux doux et soyeux, et cela sans vous ruinez tout autant, toutes les publicités vantent les bienfaits de leurs shampoings, mais qu’en est il en réalité ? Vous venez de "cliquer" sur le bon titre ; vous trouverez dans cet article des astuces et conseils pour retrouver des cheveux doux et soyeux sans que cela ne vous coûte une fortune.
Recettes de grand-mère
Pour avoir de beaux cheveux doux, il y a plusieurs recettes qu’on peut faire chez soi avec les moyens du bord. Appliquer des masques régulièrement en faisant des bains d’huile 2 à 3 fois par semaine, cela suffit largement, et pour cela, mélanger un filet d’huile d’olive avec 2 jaunes d’œufs, appliquez cette mixture sur les pointes et les raies de vos cheveux, cette méthode est peu coûteuse, en plus d’être bio et efficace, car l’huile d’olive a pour vertu d’être hydratante, et riche en vitamine E. Quant au jaune d’œuf, il est fortifiant, il fera briller vos cheveux et les adoucira. Il y a un autre masque qui peut se révéler très efficace, car il est très nourrissant et favorise en plus d’adoucir la pousse des cheveux, il est à base d’huile d’olive et de miel ; 2cuilléres à soupe d’huile d’olive, et 2 cuillères à soupe de miel pour être précis, et plus un jus de citron, il faut laisser reposer 30 minutes puis laver. L’huile d'argan est elle aussi parfaite pour nourrir les cheveux secs et les cheveux abîmés, elle permet de retrouver force et brillance. L’association de l'argile et du jaune d'œuf donne des résultats impressionnants, mais il faut l'appliquer sur le cuir chevelu en évitant les pointes sèches.
Astuces
Ce qu'il faut savoir c'est que l'alimentation est très importante pour la santé des cheveux et leur brillance, il faut donc consommer des fruits et légumes sans modération, ainsi que des aliments riches en vitamine B tels que les céréales, le pain complet ; des aliments riches en vitamine A tels que le beurre, les carottes ; et des aliments riches en zinc tels que les poissons et les fruits de mer. Au dernier rinçage, quand vous vous lavez les cheveux, ajoutez un jus de citron.