Comment avoir de belles jambes ?
Vous rêvez d'avoir de jolies jambes fines et fuselées. Pour arriver au meilleur résultat possible, il n'y a pas de secrets : quelques exercices physiques et une hygiène de vie saine sont obligatoires. Voici plus en détail ce qu'il faut faire pour obtenir des jambes minces et fines, les gestes quotidiens à effectuer, les aliments qu'il faut privilégier ou diminuer.
L'alimentation
Un des gros soucis avec nos jambes c'est la rétention d'eau et pour lutter contre celle-ci le seul remède efficace c'est une alimentation saine et équilibrée. Il faut privilégier les aliments riches en flavonoïdes (kiwi, clémentines ou raisins) et éviter le sel et les matières grasses (fast food par exemple). Le changement trop fréquent de poids favorise l'apparition des varices, surveillez donc votre poids grâce à l'IMC de préférence (indice de masse corporelle).
Les activités physiques
Mais pour être sûr d'avoir de belles jambes et de belles cuisses, il n'y a pas de secret il faut les faire travailler. Les activités physiques qui permettent de faire travailler les jambes sont la marche, l'aquagym, le vélo et la danse.
Si vous désirez travailler plus en particulier vos cuisses, voici un exercice à faire régulièrement pour obtenir des cuisses fermes : le squat.
Pour cet exercice physique, il faut se positionner debout, les pieds écartés au niveau du bassin et les mains sur les hanches. Ensuite, il s'agit d'effectuer des flexions en descendant lentement et ne pas décoller les talons du sol, enfin soufflez en remontant dynamiquement.
Pour les cuisses vous pouvez aussi pratiquer la corde à sauter : exercice ludique et efficace.
L'entretien
Enfin pour finaliser le tout, il faut que vous offriez les soins inévitables pour la bonne circulation de vos gambettes. Pour cela, le gommage est donc fortement recommandé, à pratiquer une ou deux fois par semaine. Cet entretien régulier permet l'élimination des cellules mortes.
Il existe un geste simple et efficace : le jet d'eau froide, il permet de raffermir vos jambes, à pratiquer sans modération.
L'entretien c'est aussi une épilation parfaite et qui n'agresse pas votre peau. La cire tiède est une des meilleures méthodes d'épilation, elle est très recommandée mais n'oubliez pas d'apaiser votre peau après l'épilation avec des produits spécifiques.