Comment apprendre à interpréter les tarots divinatoires ?
La tarologie ou si vous préférez une philosophie de divination est une forme de cartomancie, voire d’ésotérisme qui est utilisé par le voyant médium pour prédire l’avenir. Cependant, les voyants, jusqu’à maintenant, n’ont pas démontré aucune particularité psychique différente pour avoir un don divinatoire. Donc, comment doit-on interpréter les tirages cartes de tarot ?
Le guide de la voyance
Dans le grand univers de la divination, un psychologue dans les 1930 a donné de la prestance scientifique à ce monde encouragé par les modes "New-Age" par la suite. Jung est un nom connu de tous ceux qui s’intéressent au paranormal. Il prétendait que l’esprit humain a la capacité d’aller au-delà de nos sens. Pensons aux rêves, la psychologie sait sans aucun doute que le tronc cérébral (un flux nerveux sans raisonnement) émet des images et c’est notre cortex (raisonnement) qui crée un ordre et en fait, une histoire. Donc, l’esprit humain interprète au-delà des sens qui dorment, eux. Freud disait que les rêves sont l’autoroute pour l’inconscience, car selon lui, c’est l’inconscient qui fabrique les rêves ou si vous voulez organise les images. Donc la psychologie démontre bien que l’esprit a bel et bien une espèce psychique qu’on peut appeler sixième sens, mais sans toutefois être assuré de manière scientifique qu’il y a le moindre don paranormal. Certains le prétendent, d’autres le ridiculisent autant dans l’univers de la science que dans celle des religions. Cela dit, la numérologie, le taro, la pratique de la lecture de rune divination et bien d’autres ne sont que des moyens utilisés pour que l’esprit abandonne son raisonnement logique pour laisser la place à ce fameux sixième sens. La divination est plus un moyen de réfléchir au choix à prendre grâce à l’arrêt de la conscience qui freine trop souvent la pensée. Cela dit, les personnes qui pratiquent aux tirages de tarot ne doivent pas être seulement des pendules qui disent oui ou non. Elles doivent avoir ce fameux sixième sens que quasiment tout le monde possède.
Voyante en ligne
La mode du nano technique amène des absurdités comme les tarots en lignes (voyance ligne). Comme dit, le tarot oracle n’existe pas. Ce fameux zen tarot traceur de destins des dieux (tarot rune) qui se base sur l’idée déconnectée du tarot avenir de ne pas avoir besoin de l’esprit humain.
Il est vrai que Tarot.com et Tarot.de vous offrent une carte voyance par des tirages en ligne ou un tirage en ligne. Cependant, une machine n’a pas de sixième sens.
Cela dit, c'est comme une mauvaise voyante en ligne. Internet ne procure pas
l'avenir en ligne, mais de mauvaise voyante gratuite qui guide la voyance personnelle à chacun.