Comment appliquer un kit faux ongles soi-même ?
De plus en plus de femmes prennent soin d'elles. C'est pourquoi, avoir de beaux ongles, propres et jolis, est un avantage considérable, surtout en matière de séduction. Mais aujourd'hui, par manque de temps ou de moyens, aller chez la manucure devient difficile. C'est pourquoi, les faux ongles font fureurs, car ils sont faciles et pratiques à l'emploi.
La technique
Se faire une manucure soi-même n'est pas toujours facile. C'est pourquoi, les faux ongles sont très tendances chez les femmes coquettes. Vous trouverez des kits de manucure dans n'importe quel supermarché. Avant de se poser les ongles, munissez-vous d'un savon, d'une lime et d'une colle à ongles. - Tout d'abord, il faut préparer vos ongles. Aussi, lavez-vous les mains au savon et séchez-les bien. - Sans faire d'aller-retour, limez les ongles, en partant du côté vers le centre. Puis polissez-les. - Coupez ensuite les ongles afin qu'ils soient courts. - A l'aide d'un bâtonnet ayant un coton au bout, repoussez les cuticules et coupez les peaux mortes. - Prenez les capsules d'ongles et essayez-les afin de voir si la taille convient. Sinon, limez-les afin d'avoir la bonne taille. - Maintenant il vous faut déposer la colle sur l'ongle. La colle est normalement fournie dans le kit. Si ce n'est pas le cas, achetez-en. Au lieu de mettre la colle sur l'ongle, vous pouvez aussi la mettre sur la capsule, mais à partir du milieu, à l'endroit où vous allez le coller sur votre vrai ongle. - Posez l'ongle, du haut vers le bas, pour qu'il n'y ait pas de bulles, et appuyez pendant quelques secondes. - Pour finir, enlevez les résidus et ajustez l'ongle à la taille voulue en limant ou en coupant avec une pince.
Des conseils
Si vous ne savez pas le faire, ou que vous n'y arrivez pas, pas de panique, c'est normal. Cela vous prendra juste un peu de temps. Si la longueur de l'ongle ne vous convient pas lorsque vous aurez acheté les ongles, vous pouvez les réduire avant la pose, en les limant, jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Avant la pose de l'ongle, pensez à bien désinfecter. Pensez à enlever le vernis, si vous en avez, et vérifiez qu'il n'y ait pas de poussière sur l'ongle, sinon ça ne collera pas bien. Pour plus de style, il existe notamment des ongles décorés. Sinon, vous pouvez les faire vous-même, mais avec un peu de pratique.