Comment activer une carte Sim ?
Vous venez d'avoir une carte Sim et vous ne savez l'activer, la mettre en marche ? Cet article vous suggère les étapes à réaliser.
Sauvegardez vos données
Il est conseillé de sauvegarder vos photos, vidéos...sur un mobile ou un ordinateur. Si vous n'arrivez pas à faire ceci, rendez vous au Service Après Vente.
Vous pourrez par la suite enregistrer votre répertoire sur votre nouvelle carte Sim
Il est important de faire cela pour tout garder (vos contacts, photos...).
Activez votre carte
Contactez votre service client selon votre opérateur (Orange, Sfr...). Pour cela, munissez-vous de vos trois derniers chiffres qui sont sur votre ancienne carte Sim et laissez-vous guidez. Cela varie avec votre opérateur, donc cela peut aller à une manipulation très simple jusqu'à difficile.
Personnalisez votre code Pin
Le code Pin Le code Pin (Personnal Identifications Number) est le numéro à quatre chiffres qui vous est demandé à chaque fois que vous mettez en marche un téléphone. Après trois erreurs de saisie, votre carte Sim se bloque. Le code Pin d'origine est toujours 0000. Il est recommandé de changer, dès la première utilisation, votre code Pin : 0000, c'est trop simple. de même pour 1234 ou 4444. Le code Puk Le code Puk (Personnal Unblocking Key en anglais, veut dire clé personnelle de déblocage) est un code comportant huit chiffres. Cela sert à modifier votre code Pin désactivé. Le code Puk est toujours donné avec votre carte Sim une fois achetée.
Problèmes
Mon téléphone affiche "Carte Sim refusée" ou "carte Sim rejetée". Que dois-je faire ?
-Votre carte Sim n'est pas correctement insérée ou elle est endommagée.
-Si votre téléphone a fait une chute, il a été cogné ou que vous l'avez ouvert récemment, il est peut-être nécessaire de remplacer votre carte Sim.
-Vous avez rentré à plusieurs reprises un Code Puk erroné. Cela peut désactiver votre carte Sim. Pour cela, contactez votre opérateur.
-Vous venez de changer d'opérateur. Dans ce cas, votre téléphone ou votre carte Sim est encore configurée sur votre ancien opérateur. Reconfigurez la/le.
Mon téléphone me demande d'entrer un code de sécurité alors que j'en ai activé aucun. Que dois-je faire ?
-Entrez le code de sécurité par défaut : 12345. Ne faites qu'une seule tentative.