Comment acheter ses vêtements à bas prix ?
Avec la crise économique qui dure depuis quelques années ainsi que les impôts qui nous tombent dessus en ce moment, on n'ose plus trop acheter, se faire plaisir. Parfois, on ne peut pas se permettre de s'acheter des vêtements à cause d'un salaire peu élevé ou quand on ne bénéficie que d'une petite aide de l'état. Voici donc les bons plans pour en trouver à petits prix.
Faites les vides-greniers
Chaque année, dans la période de mars à octobre, des vides greniers sont organisés. Tout le monde fait le tri dans ses placards et sort des vêtements dont la taille est trop petite ou le style ne convient plus. Certains vêtements n'ont été portés qu'une fois et sont quasiment neufs, souvent vendus pour quelques euros histoire de s'en débarrasser au plus vite. Rien à voir avec les jean Lewis à 85€.
Pour connaître les agendas des vides-greniers, vous pouvez trouver un guide dans l'office de tourisme de votre ville ou en allant sur le site de Brocabrac.fr.
Contactez les associations
Les associations reconnues comme Emmaüs récupèrent les dons de toutes les personnes et les revendent à bas prix pour faire vivre l'association. Certaines associations propres aux petites villes proposent d'acheter des vêtements à la mode en échange d'une adhésion à l'association.
Allez dans les magasins d'usine
Les magasins d'usine proposent des surplus d'usine et des vêtements avec des petits défauts, ce sont souvent des grandes marques comme Levi's ou Diesel.
Vous pouvez trouver une liste des magasins d'usines par région sur Lesmagasinsdusine.com.
N'oubliez pas les soldes et autres promotions
Pendant les périodes juillet-août et janvier-février ont lieux les soldes, pendant trois semaines. Mais il y a aussi régulièrement des offres comme deux tee-shirts pour le prix d'un, une petite réduction à -20%, les fins de séries, les invendus... Certains petits magasins qui vendent des grandes marques ont du mal à vendre leurs vêtements, on peut donc penser à l'achat d'une robe Cop Copine et autres habits de femmes puisqu'elles proposent des promotions alléchantes jusqu'à -50%. Les ventes privées sont aussi un bon moyen pour faire des économies. Il suffit de s'inscrire et de surveiller tous les jours sa boîte mail pour pouvoir se jeter sur la vente d'un objet avant tout le monde, car le nombre d'objet en vente est limité. Le site le plus connu est Vente-privee.com, mais il y a aussi Showroomprive.com et Achatvip.com.