Cologne Tourisme : tous les bons plans
Située sur les bords du Rhin, Cologne (Koln en allemand) est la ville la plus peuplée de la région Rhénanie-Westphalie. Voici un tour d'horizon de ses principales attractions touristiques, avec sa magnifique cathédrale gothique, en passant par son carnaval mondialement connu et son Rheinpark.
La cathédrale
La cathédrale de Cologne, érigée dès 1248, est l'une des plus grandes du monde. C'est aussi la plus belle d'Allemagne. Sa taille imposante est encore sublimée par ses deux gigantesques tours de plus de 150m. Ce joyau gothique possède des vitraux somptueux, mais aussi la très belle croix de Géron, ainsi que la plus ancienne sculpture monumentale du vieux continent, le reliquaire des Rois rhénans.
Cette cathédrale, lieu phare du tourisme à Cologne, est tout simplement le monument le plus visité d'Allemagne. C'est surtout un des seuls monuments de la ville à ne pas être détruits suite aux bombardements alliés de la Seconde Guerre mondiale. Elle ne fut malheureusement pas complètement épargnée. Sa voûte fût même partiellement endommagée, mais l'ensemble a été restauré en 1950.
Le carnaval de Cologne
Une bonne idée détente : le fameux carnaval de Koln, une des grandes fiertés de l'Allemagne. Cologne est sans aucun doute la véritable capitale du carnaval outre-Rhin. Ce carnaval débute traditionnellement le 11 novembre. Les habitants de la ville allemande se laissent aller à l'exubérance au cours de ces journées particulièrement festives et endiablées. Le sommet du carnaval, c'est le «Rosenmontag» (lundi des roses). La ville explose vraiment à partir du « Weiberfastnacht » (le jeudi des femmes). C'est le moment idéal pour goûter la bonne bière locale et pour danser au milieu des habitants déguisés en princes, princesses, pages et autres bergères.
Le Rheinpark
Un bon plan à Cologne : le poumon de la vieille ville rhénane
Après une balade fluviale sur le Rhin, ne manquez surtout pas la visite du grand Rheinpark. Ce parc paysager fait plus de quarante hectares de surfaces. Son aménagement très original et très ludique est un exemple type de l'architecture paysagère d'après-guerre. Observez bien tous ses détails et perdez-vous dans ses innombrables chemins. Vous ne le regretterez pas. C'est indispensable pour un séjour vraiment réussi à Cologne, une des plus vieilles villes d'Allemagne.