Coiffure femme : quelles sont les coupes tendances ?
Chaque année, les tendances capillaires changent, influencées par les célébrités et les grands défilés. Il devient alors vite difficile de s'y retrouver. Blonde, brune ou rousse, quelle est la couleur phare du moment ? Et qu'en est-il des coupes de cheveux ?
Pour les cheveux bruns
Pour celles qui n'osent pas encore virer au roux, le brun foncé est aussi l'une des couleurs phares du moment. Couleur prédominante lors de la Fashion Week parisienne, le brun se porte long ou savamment attaché en chignon pour adopter un look sexy et branché tout en restant dans l'élégance. L'heure actuelle est plutôt aux cheveux longs et lisses agrémentés d'une mèche ou encore légèrement ondulés façon Miranda Kerr (voir photos modèles) même si les carrés courts avec une frange à la Katie Holmes semblent résister aux aléas de la mode.
Pour les blondes
Le mythe de Brigitte Bardot revenant, sa sphère d'influence s'étend même jusqu'aux modes capillaires. La longue tignasse blonde sera parfaite sur la plage, produisant un effet "faussement négligé" qui donnera un petit côté sauvage très tendance. Les mèches sont également les biens venues. Pour les cheveux courts, misez sur un carré déstructuré ou un chignon faussement décoiffé.
Pour les cheveux roux
Le roux est définitivement la couleur la plus en vogue cette année. Même les peaux mattes s'y mettent (Rihanna, par exemple). Pour mettre en valeur cette couleur, n'hésitez par à aller accentuer vos reflets avec une coloration : en roux foncé de préférence. Seuls impératifs : qu'ils soient lisses ou légèrement ondulés, les rousses auront de longs cheveux cette année ! L'idéal étant d'y ajouter une frange ou une mèche. En effet, si la frange est passée de mode aujourd'hui, les cheveux roux dérogent à cette règle. En cette matière, Ashlee Simpson est un modèle à suivre, sa coupe de cheveu frôle la perfection.
Une coiffure pour le travail ?
Facile à réaliser et toujours élégant, le chignon signe désormais son grand retour. L'actrice Natalie Portman, égérie de Dior, l'a bien compris et l'a adopté récemment lors d'un prestigieux festival. Fixé à la limite du cou, ce chignon a une allure très moderne et fera un excellent effet sur un visage harmonieux. En revanche, les coiffures trop classiques comme les queues de cheval sont définitivement "out".