Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claudine Beccarie : biographie

Claudine Beccarie est une actrice de nationalité française qui a vu le jour à Créteil le 14 juin 1945. Entre 1972 et 1978, elle joue dans de nombreux films érotiques et pornographiques après avoir commencé un CAP et être partie de chez ses parents à l'âge de 14 ans. Elle quitte définitivement le milieu du porno en 1978 et part s'installer en Bretagne.

Premiers pas

Elle quitte très jeune le domicile familial pour partir vivre une vie aventureuse ; rattrapée, elle reste 4 ans en maison de redressement et se marie une première fois en 1965. Peu stable elle quitte la France pour s'installer quelques temps en Espagne où elle pratique les métiers d'entraîneuse en boîte de nuit ainsi que l'activité de prostituée.

Sa carrière

En 1972 elle rentre en France et commence à tourner pour le cinéma ; elle tourne dans quelques films classiques comme "L'héritier" de Philippe Labro ou encore dans "Le concierge" de Jean Giraud. Elle commence à s'orienter vers le cinéma érotique avec des apparitions dans plus d'une vingtaine de films, comme "Le journal érotique d'un bûcheron" en 1973 ou encore "Le pied" de Pierre Unia en 1974.

Son action

En 1975 elle est la vedette du film de Jean-François Davy, "Exhibition" ; le film relate la vie privée et la vie publique d'une vedette du cinéma pornographique. Beccarie Claudine devient ainsi la première vedette du cinéma pornographique français et le film remporte un énorme succès. Elle continue de tourner dans de nombreux films comme "Change pas de main" de Paul Vecchiali en 1975 ou encore "Exhibition 2" en 1978. Durant sa carrière dans le Cinéma X elle tourne sous divers pseudonymes comme Carol Lewis, Louis Braille ou bien encore Lise Braille. En 1978 elle met un terme définitif à sa carrière dans le porno et part s'installer en Bretagne ou elle élève des oies. Cependant on la retrouve encore à l'affiche de certains films comme "Amoureuse volcanique" en 1979, "La petite Caroline aime les grandes sucettes" en 1980 ou encore "Les jeunes Q" en 1981 ; il s'agit de son dernier film recensé et il semble qu'elle n'ai plus tourné après cette date. Note : on peut retrouver Claudine Beccarie en vidéo ou en photo sur internet.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Quelles sont les salles de cinéma à lyon ?

Le deuxième dilemme des cinéphiles, après le choix du film à aller voir, est celui du cinéma dans lequel se rendre. toutes les salles n'offrent pas en effet le même choix de film, ni les mêmes tarifs. cet article vous aidera à trouver les salles de cinéma à lyon. là où sont nés les frères lumière, le cinéma a une importance particulière.
Lilli Palmer : biographie

Lilli palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande lilli palmer, de son vrai nom lilli marie peiser, née à poznań (pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de los angeles (états-unis). elle est connue pour des films comme "quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "rivaux de la piste" en 1933.
Comment se tenir au courant des actualités du cinéma ?

Comment se tenir au courant des actualités du cinéma ?

Pour se tenir au courant des actualités du cinéma, trois solutions sont possibles : suivre les sorties et les tournages grâce à la presse papier, fréquenter régulièrement les principaux sites consacrés au septième art ou explorer les sites personnels et blogs consacrés au sujet.
Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.