Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Michaud : biographie

Claude Michaud est un acteur canadien, plus précisément québécois, né en 1938. Mais il a aussi travaillé dans les coulisses des studios de télévision en tant que recherchiste et régisseur de plateau. Il n'a aucun lien de parenté avec Jean-Claude Michaud, dans l'architecture navale.

Premiers pas

Claude Michaud a grandi avec cinq frères et trois sœurs. Il a fréquenté plusieurs institutions pendant sa jeunesse. Il a étudié la philosophie à l’université, mais il ne s'est pas présenté aux examens. Il a alors appris le métier de comédien chez Madame Audet, Lucie de Vienne-Blanc et François Rozet. Entre 1966 et 1971, il a pu perfectionner ses talents de comédien et avoir l'habitude de la scène en jouant aux côtés de Raymond Lévesque dans "La butte à Mathieu" une boîte à chansons fondée en 1959. Il a interprété le rôle d'un bouffon qui était un personnage taillé sur mesure pour lui.

Sa carrière

Claude Michaud a été remarqué par le public en jouant dans le téléroman "Rue des Pignons", diffusé entre 1966 et 1977, où il joue un personnage qui est mort, mais il réapparait en jouant le frère jumeau du personnage. Il a tourné dans une douzaine de films québécois comme "Les Aventures d'une jeune veuve" en 1974, "Parlez-nous d'amour" en 1976 ou "Panique" en 1977. Il a obtenu la reconnaissance du public en 1983 lorsqu’il joue un des personnages des frères Dupuis avec la compagnie Jean Duceppe dans une pièce de Jean Barbeau.

Son action

Claude Michaud fut un des pionniers du théâtre d'été au Québec. Il avait transformé une grange qu'il avait nommée "La relève à Michaud" en 1978 , et qui a connu une certaine popularité dans les années 1980, où il a monté notamment des pièces de son ami Jean Barbeau. Il a également marqué les esprits des téléspectateurs en jouant dans de nombreuses séries télévisées comme "Robert et compagnie" de 1987 à 1989 ou "Jamais deux sans toi"entre 1990 et 1992. Ceux qui le connaissent de près retiennent sans doute son fort caractère lorsqu’il claquait les portes en quittant les plateaux de répétition. Les fans de la famille Pierrafeu savent qu'il a prêté sa voix au personnage d'Arthur Laroche.

Articles de la même catégorie Cinéma

Peter Lorre : biographie

Peter lorre : biographie

Peter lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’autriche-hongrie naturalisé américain. il s’est illustré dans "m. le maudit" et "vingt milles lieues sous les mers". peter lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.
Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Tout sur le film "armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain michael bay. les personnages sont joués par bruce willis, ben affleck, liv tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. le film a remporté un mtv movie awards dans la catégorie meilleure scène d'action.
Berenice Bejo : biographie

Berenice bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, bérénice bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. elle peut sans doute remercier michel hazanavicius.
Christopher Jones : biographie

Christopher jones : biographie

Christopher jones né le 12 juin 1957 à los angeles, était le fils de tom jones, agent publicitaire de walt disney. c'est un homme aux multiples talents. tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en allemagne ainsi qu'éditeur de publications.