Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Giraud : biographie

Claude Giraud est né le 5 février 1936 sous le nom complet de Claude Pierre Edmond Giraud. Il voit le jour à Chamalière dans le Puy de Dôme et il est un célèbre acteur de nationalité française. En plus de son métier d'acteurs de cinéma, il a également joué dans des courts métrages, dans des séries télévisées et a été doubleur.

Premiers pas

Claude Giraud est l'un des plus brillants comédiens contemporains français. Lors d'une interview le 27 mai 2009 il avoue ; "J’ai eu la vocation assez tôt, car j’avais l’occasion d’aller beaucoup au cinéma à Clermont-Ferrand. J’avais un oncle qui possédait plusieurs salles de cinéma. J’ai vu plusieurs films de l’âge d’or du cinéma américain. J’adorais les films avec Gary Cooper ; cela me faisait rêver. Ensuite, j’ai découvert Richard Burton qui est un des plus grands acteurs qui soient. Et puis, il y avait aussi le cinéma français avec ses vedettes de l’époque telles que Gérard Philippe, Jean Marais qui ont participé à cette découverte et à cette passion". Il commence en 1962 par être admis au conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris. Les études y durent 3 ans et chaque promotion est composée de 30 personnes. Il entre ensuite à la comédie française et démarre sa carrière de jeune acteur au milieu des années 1960.

Sa carrière

Il commence à tourner en 1963 dans le film Un roi sans avertissement, film réalisé par François Leterrier. Il poursuit avec Angélique marquise des anges en 1967 puis Merveilleuse Angélique (1965) et Angélique et le roy (1966). Il joue dans son dernier long métrage en 1994 (l'Ange noir). Il a également joué dans la série des années 1970 les rois maudits récemment réadaptée ainsi que le rôle du héros dans les compagnies de Jehu. On peut également le voir jouer dans la série des Julie Lescaut en 2000.

Son action

Claude Giraud a notablement tenu le rôle de Slimane dans le film de Gérard Oury les aventures de Rabbi Jacob en 1973 aux côtés de Louis de Funès. Il a également tenu le rôle de Philippe de Plessis-Bellière dans la trilogie des Angéliques. En plus de sa carrière d'acteur, la voix de Claude Giraud est également très célèbre. En effet, il a connu une remarquable carrière de doubleur notamment dans le nom de la rose (1986) ou il double Sean Connery. On retiendra également la liste de Schindler (1993, doublage de Liam Neeson) ainsi qu'Ulysse dans le manga japonais des années 1980 Ulysse 31. Il double également la voix d'Alan Rickman dans la saga des Harry Potter.

Articles de la même catégorie Cinéma

Zhang Yimou : biographie

Zhang yimou : biographie

Yimou zhang ( zhang nom de famille) est un cinéaste chinois qui est connu pour avoir participé aux remises au goût du jour des fresques de cape et d'épée chinoises : le wu xia pian (littéralement film de sabres chinois). à la fois producteur, réalisateur et acteur, il est à l'origine de tous les premiers films de jet lee.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.