Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Bartolone : biographie

Claude Bartolone est un homme politique français né à Tunis en Tunisie le 29 juillet 1951. Ce personnage politique est entre autres, Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et député Parti Socialiste depuis 1981, et il est en quelque sorte le lieutenant et bras droit de Laurent Fabius.

Premier pas

Bartolone, né le 29 juillet 1952 à Tunis dans une famille italienne, quitte son pays natal et entame des études dans un lycée très réputé à Paris. Il s’inscrit par la suite à l’université et y effectue des études en mathématique et physique pour poursuivre dans le domaine de la pharmaceutique. Cadre de l'industrie pharmaceutique, il va travailler dans ce secteur pendant quelque temps. Cependant, le secteur de la pharmaceutique sera de courte durée. En effet, Bartolone va très vite s’intéresser au domaine de la politique et en faire une véritable vocation, une carrière centrale et une priorité.

Sa carrière

Il fait donc carrière dans la pharmaceutique avant de se lancer complètement dans ce qu’il l’intéresse véritablement, le monde de la politique. Il effectue ainsi ses premier pas dans la politique en faisant la connaissance de Laurent Fabius, ce qui le propulsera dans ce milieu petit à petit. En 1980, il adhère au Parti Socialiste et deviendra très proche de Fabius, et lui sera par la suite toujours très fidèle tout le long de son parcours. En 1979, Bartolone est élu aux élections cantonales Conseiller Général. En 1981, Claude Bartolone devient enfin député de Seine-Saint-Denis.

Son action

Bartolone est le grand responsable d’un courant majeur en France, il s'agit du Parti Socialiste en France. Très actif, en 1998, il devient membre du Conseil Régional d’Île-de-France. Bartolone a aussi été membre de l’équipe du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle française de 2007. Il va également soutenir Martine Aubry au Congrès de Reims. Lors de son élection le 20 mars 2008, Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, il affiche très vite ses priorités et ses couleurs. À ce jour, il est encore député de la même circonscription, la 6e de Seine-Saint-Denis. Cet homme politique de France est aussi actif sur la toile et détient un blog très intéressant possédant énormément d'informations. Son blog est sur Claudebartolone.net.

Articles de la même catégorie People

Guillaume Peltier : biographie

Guillaume peltier : biographie

Homme politique français, guillaume peltier est né le 27 août 1976. il est marié et père de deux enfants. depuis ses 19ans, il se lance dans une carrière politique acharnée afin d'y défendre ses idées et ses convictions. il parcourt divers partis politiques pour enfin, devenir chef d'entreprise en octobre 2008. il crée ainsi sa propre entreprise de communication politique.
Présentation des attributs d'une bomba latina

Présentation des attributs d'une bomba latina

Les bombas latina comme jennifer lopez et shakira sont généralement des femmes originaires d'amérique latine et vivante aux états-unis. elles ont comme caractéristiques physiques d'être des femmes pulpeuses et sensuelles. elles interprètent des chansons très rythmées sur des musiques endiablées et dansent de manière très sensuelle. elles utilisent également leur image pour faire fructifier leur carrière et leur fortune.
Les clubs libertins à Paris (adresses, conditions, tarifs)

Les clubs libertins à paris (adresses, conditions, tarifs)

Les clubs libertins vous proposent d'y retrouver d'autres adultes partageant les mêmes envies et fantasmes que vous : exhibitionnisme, échangisme, voyeurisme, triolisme... que vous soyez seul ou en couple, vous y rencontrerez des adultes consentants pour des jeux amoureux. voici une sélection de quatre clubs échangistes parisiens.
Noël Mamère : biographie

Noël mamère : biographie

Noël mamère est un homme politique, mais également un journaliste hors-pair et avocat de surcroît, qui s’investit énormément au niveau écologique. il est ainsi fondateur et président du groupe «convergences écologie solidarité», et n’hésite pas à jouer de ses connaissances en matière de politique et d’économie pour que ce groupe soit reconnu comme étant «le» parti écologiste de gauche.