Choisir un maillot de bain sexy
D’inspiration graphique, rétro, jungle, haute-couture très glamour, tout est permis désormais en maillot de bain. Tant pour les couleurs que pour les matières et les formes, l’inventivité des créateurs nous offre chaque saison des palettes incroyables de maillots et de bikini. Cependant, hommes et femmes, nous n’avons pas tous la même morphologie. Avec un peu de savoir-faire, il est possible de sublimer toutes les silhouettes, en trouvant le maillot de bain qui vous va.
Pour les femmes
- Les femmes 8 Vous avez une taille fine, des épaules et le bassin arrondis et de la même largeur, vous avez beaucoup de chance. Tout vous ira. Une pièce ou bien deux, brésilien, string, trikini, il ne vous reste plus qu’à choisir votre style, allant du plus sage au plus coquin, en passant bien sûr par le look sportif. Vous pourrez même vous permettre des tissus dorés, métallisés ou des couleurs trash. - La femme sablier Vous êtes plutôt musclée et sportive, vos proportions nous rappellent celles de la femme 8, mais en beaucoup plus athlétique, avec une taille un peu moins fine et des rondeurs en moins. Là encore, vous pourrez tout porter. Mais pour bien vous mettre en valeur, optez pour la féminité en évitant les maillots sport, préférer donc les triangles, les bandeaux à coque ou bien les balconnets pour le haut, avec de fines bretelles ou bien un dos nu. Pour le bas, une belle culotte échancrée. - La femme pyramide Si vos épaules sont étroites, vos seins bien menus, mais que vos hanches sont larges. Il vous faut donc attirer le regard sur vos épaules et votre poitrine. Optez pour un grand décolleté en V ou haut asymétrique, ne pas hésiter à porter un balconnet ou un haut à coques. Pour le bas, prenez-le bien échancré et éliminez les culottes avec un élastique serré qui rentre dans la cuisse. Pour les motifs, excluez les rayures horizontales.
Pour les messieurs
- L’homme triangle qui a le bassin étroit, les épaules larges et l’allure sportive, choisissez des formes bien moulantes qui mettront la silhouette athlétique en valeur : shorty, slip ou boxer. - L’homme poire ayant une silhouette enrobée, les épaules tombantes, souvent moins larges que le bassin, il faudrait essayez les rayures verticales et un maillot dont le tissu est bien souple, disposant de fronces pour être bien à l'aise, mais pas trop non plus afin d’éviter l’effet culotte bouffante. - L’homme rectangle est mince, élancé, son bassin a la même largeur que ses épaules. Choisissez une forme aussi moulante, avec un tissu qui se tient, ou bien un short un peu long, un boardshort qui vous donnera un peu plus d’ampleur.