Changer sa domiciliation bancaire
Le changement de domiciliation bancaire consiste à quitter sa banque actuelle pour une autre banque. Cela relève d’un véritable partout de combattant. Les opérations habituelles comme les transferts d’argent rendaient difficile le changement d’établissement financier. Depuis la dernière décennie, avec les innovations bancaires, l’aide au changement de compte bancaire a été établie pour résoudre ce problème.
Les pièces à fournir
Avec le nouveau système de changement de domiciliation bancaire, l changement s’effectue à partir du nouvel établissement financier, mais il vous sera demandée de fournir des documents qui lui favorisent la réalisation de cette tâche. Quand vous faites le choix de votre nouvel établissement financier, vous devez lui fournir tous les relevés de compte bancaire. Vous devez donc faire parvenir à votre future banque les ce ordonnés des personnes à qui vous effectuer des transactions financières courantes, et aussi les références de tous vos créditeurs. Votre ancienne banque peut vous aider dans cette tâche en vous fournissant un résumé de toutes vos transactions.
Mode de fonctionnement et durée du changement
Pour obtenir tous les résumés de vos transactions antérieures, vous devez patienter pendant 5 jours ouvrables. Cependant, le service est souvent payant. Cela dépend des banques ; ce service peut coûter entre 20 et 50€ en fonction de votre ancienne banque pour avoir ce précieux document (prix constatés en juin 2011). Des réceptions de ce précieux document votre nouvel établissement financier commencera alors la procédure dite la procédure d’information. Cette procédure consiste à informer tous vos créanciers sur votre nouveau statut bancaire et permettra désormais vos transferts d’argents habituels. La durée du changement. Pour avoir une bonne et due forme de changement de domiciliation, il faut compter jusqu’à 10 jours ouvrables. Ce temps permet la clôture de votre ancien compte auprès de votre ancienne banque, la demande de résumé de vos transactions bancaires et enfin l’ouverture de votre nouveau compte auprès de votre nouvelle banque. Si après toutes les procédures d’informations données ; un chèque se présentait encore auprès de votre ancien établissement il sera immédiatement transférer chez votre nouvelle banque. Pour finir, vous pouvez désormais faire un choix d’établissement financier de votre selon vos affaires sans aucun souci, car il existe un service qui vous conduira jusqu’au terme de vos différentes démarches. Cependant ce service demeure payant.