Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Casques de VTT : guide d'achat

Les accessoires pour vélo sont multiples, mais le casque de protection est certainement le plus important étant donné qu’il permet de protéger la tête qui est la zone la plus sensible du corps humain en cas de chute. Cependant, bien choisir son casque parmi les nombreuses offres peut être parfois difficile, aussi ce guide d’achat vous permettra d’acheter un casque qui convient à la pratique du VTT.

Casques de VTT suivant les normes

Les casques de vélo doivent se fabriquer dans des matières qui absorbent les chocs. En cas de chute, habituellement la tête est la partie la plus exposée à des dangers réels. Durant l’achat de votre casque de VTT, pensez à acquérir celui qui suit les normes de sécurité européennes. Normalement celui-ci devrait comporter la mention Casque homologué CE en 1078, Ansi et Snell. Les nouveaux casques de vélo sont fabriqués en matière synthétique ayant la capacité d’absorber les chocs. Optez également pour un casque qui présente des ouvertures, car la ventilation de la tête est importante. Plus l’aération sera importante, moindre seront les effets de transpiration.

Taille du casque VTT

Pour l’achat d’un casque VTT, il vous est recommandé de vous adresser directement à un magasin, non à une boutique en ligne. En effet, vous devez directement essayer si le casque convient à votre tête ou non. La taille étant un des critères les plus importants, ne prenez pas un casque VTT ni trop petit ni trop grand. Il doit correspondre à la taille de votre tête et doit être bien fixe une fois serré sans possibilité de bouger ni de l’avant à l’arrière ni de gauche à droite. Il existe 2 tailles : - 55/58cm.
- 58/62cm.

Type de fixation, ventilation, matière de fabrication, poids

Un serrage avec une molette offre plus de protection étant donné qu’il permet d’ajuster le maintien avec plus de sécurité. Un modèle qui présente des trous d’aération est vivement recommandé et pour votre confort, trouvez un casque VTT intégral avec des protections mousse et doté de tissus sur tout le contour.

Le prix et les meilleures adresses pour l’achat d’un casque VTT

Pour l’achat d’un casque VTT, le prix est très variable et vous devez en moyenne un montant de 30 à 200€ pour l’achat d’un casque VTT (prix constaté en septembre 2011). Si vous n’avez pas le temps de vous adresser à un magasin, vous pouvez toujours faire des achats en ligne sur : - Lerayonloisir.com.
- Velo9.com.
- Leguide.com.

Articles de la même catégorie Equipements

Présentation des magasins Chip Sport : produits, implantations

Présentation des magasins Chip Sport : produits, implantations

Les magasin Chip Sport sont une enseigne de sport spécialisée dans la vente d'équipement de hockey sur glace, de street hockey, mais aussi de skate. Il s'agit d'un groupe implanté en Suisse et qui dispose de 7 succursales que l'on retrouve dans 7 cantons du pays. Il est également possible de retrouver le groupe et de faire ses achats sur Chip-sport.com.
Michel Robert : biographie

Michel Robert : biographie

Michel Robert est un des plus grands cavaliers de sa génération avec 30 ans de compétition au plus haut niveau. A la fois cavalier mais également mais aussi éleveur et pédagogue, c’est un véritable passionné souhaitant avant tout partager son expérience.
Comment acheter des vêtements de sport en ligne ? (adresses, conseils)

Comment acheter des vêtements de sport en ligne ? (adresses, conseils)

Aujourd'hui bon nombre de français effectuent leurs achats sur internet au détriment des ventes en magasins. Courses, loisirs multimédias mais aussi vêtements à la mode et tenues sportives tendances, il est désormais possible d'acheter pratiquement tout ce que vous désirez sur la toile. Voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et conseils pour vous permettre de vous procurer vos vêtements de sport en ligne.
Equipement sportif : que doit-on posséder pour jouer au basket ?

Equipement sportif : que doit-on posséder pour jouer au basket ?

Le basketball est un sport accessible à tous dans le sens où il nécessite très peu d'équipements spécialisés pour pouvoir y jouer. Néanmoins, c'est un sport qui met votre corps à rude épreuve. C'est pourquoi des équipements supplémentaires sont conseillés, notamment pour ceux qui le pratiquent régulièrement ou à haut niveau.