Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Les années 2000 ont été les années loisirs créatifs : personnalisation d'objets, créations en perles de rocaille... Mais le loisir créatif par excellence de ces années est le scrapbooking, qui permet de mettre en scène et d'embellir ses photos, et de créer différents objets pour toutes les occasions, comme des cartes. Voici quelques astuces pour réaliser vos propres cartes.

La base du scrapbooking

Avec du papier et quelques objets que l'on trouve partout, il est possible de créer des cartes de scrapbooking pour toutes les occasions : faire ses cartes de voeux, ses cartes pour Noël, pour les anniversaires... La base d'une carte est le carton, que vous personnalisez sur un coté ou les 2. Cependant, il faut que le carton soit assez solide pour pouvoir écrire dessus et supporter la décoration que vous voulez mettre. Pour cela, il vaut mieux prendre du papier à dessin ou du carton à faible épaisseur.

Décorer et personnaliser

Une fois que vous avez votre carte, il vous faut la personnaliser. Pour commencer, peignez votre carton de la couleur de votre choix ou utilisez un fond que vous collerez sur le carton. Puis en fonction du thème de votre carte, ajoutez des éléments décoratifs : - pour une carte de Noël, mettez par exemple des autocollants en forme de flocon
- si c'est une carte de naissance, utilisez des tampons de scrapbooking où l'on peut voir des bébés ou bien "C'est un garçon", "C'est une fille"... Il existe de nombreux accessoires qui permettent de personnaliser ses scrapbookings : tissu, autocollants, plumes, messages, tampons, perles... Tous ces éléments se trouvent facilement dans les magasins de loisirs créatifs.

Laissez parler votre créativité

La règle d'or du scrapbooking est de laisser parler votre créativité, vos envies et votre imagination. N'hésitez pas à découper des images que vous aimez et mettez les dans vos créations. Cependant, si vous préférez prendre exemple sur des modèles de scrapbooking, il est possible d'en trouver sur ces sites par exemple : - Modele.de-scrapbooking.fr (Modele Scrapbooking),
- Creavea.com (Modele Conseils Scrapbooking),
- Id-scrapbooking.fr (Category, Exemple de scrapbooking) N'oubliez pas d'encadrer vos photos pour un effet précieux, ajoutez des mots, des messages. Vous trouverez un large choix d'étiquettes à messages sur Dtlagaleriecreative.over-blog.com et Etiquettedet2007.canalblog.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Tout savoir sur la cocotte en papier

Tout savoir sur la cocotte en papier

La cocotte en papier est un origami (pliage) qui permet de jouer au diseur de bonne aventure. c'est un des pliages les plus connus, adorés par les enfants qui en réalisent souvent pour s'amuser. ci-dessous nous apprendrons les différentes étapes pour la réaliser, ainsi que différentes idées créatives pour varier les plaisirs.
Comment réaliser soi-même ses accessoires de mode ? (conseils, astuces)

Comment réaliser soi-même ses accessoires de mode ? (conseils, astuces)

Il n'y a rien de plus ludique que de fabriquer vous-même vos accessoires de mode ! en fonction de votre style, de vos goûts et de la mode du moment, vous pouvez accessoiriser vos tenues de multiples manières. osez faire preuves de fantaisie et d'originalité, afin de fabriquer un accessoire totalement personnalisé que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
Comment fabriquer des fleurs en papier crépon ? (conseils , astuces , guide pratique)

Comment fabriquer des fleurs en papier crépon ? (conseils , astuces , guide pratique)

Les fleurs en papier crépon, quand elles sont bien réalisées, peuvent donner l'illusion d'être naturelles. elles sont idéales pour faire de la décoration pour une occasion spéciale : anniversaire, réception, fiançailles. les fleurs en papier crépon ajouteront une touche de couleur, de romantisme et de fantaisie à votre décoration. elles sont assez simples à réaliser et ont l'avantage de ne pas dépérir dans le temps.
Tatouage celtique : les bons conseils

Tatouage celtique : les bons conseils

Le tatouage est une pratique qui s'est beaucoup démocratisée durant les dernières années. les motifs maori et tribal sont très en vogue, en ce moment. toutefois, si vous souhaitez vous démarquer et que vous souhaitez exprimer des origines celtes à travers votre tatouage, optez pour le tatoo celtic. voici ce qu'il faut savoir.