CV secrétaire médicale : conseils pour qu'il soit remarqué
Les médecins reçoivent énormément de CV de secrétaire médicale. Leur tri est souvent très rapide. Il est donc important de faire attention à la qualité du papier, à votre photo, à la présentation, et à la mise en valeur de vos compétences. Voici, quelques clés pour que votre CV soit remarqué.
Une photo
Il est important d’insérer une photo à votre CV. Les médecins recherchent des secrétaires médicales souriantes, agréables et soignées, pour accueillir leurs patients. La présentation est donc primordiale, pour une secrétaire qui va passer du temps à l’accueil. Cette photo doit être en couleur, récente et de bonne qualité.
Les informations
Il faut que le recruteur se pose le minimum de questions, en lisant votre CV. Vous pouvez donc noter :
1) Votre prénom, nom, adresse, numéros de téléphone, et adresse mail. (Ne pas mettre les abréviations tél, ou mail, c’est inutile).
2) Sous votre photo qui se trouve à droite, mettez votre âge, pas la date de naissance, le médecin n’a pas le temps de faire le calcul.
3) En dessous, mettre l’intitulé du poste : SECRETAIRE MEDICALE. Il doit être mis en valeur, avec une police assez grosse et en gras. Il est possible de l’encadrer ou juste, de le mettre en surbrillance d’une couleur assez claire.
4) Ensuite, vous avez le choix, selon votre expérience ou non, soit :
- Vous ajoutez en dessous de l’intitulé, le nombre d’années d’expérience, par exemple 5 ans d’expérience qui est mis en valeur également, assez gros, en gras et en surbrillance.
- Ou bien, si vous sortez de l’école sans trop d’expériences, vous pouvez commencer par citer quelques-unes de vos qualités, comme : accueillante, ordonnée, réactive, polyvalente.
5) Énumérez ensuite, vos expériences et compétences, principalement ce qui concerne le métier de secrétaire ou bien vos stages, si vous n'avez pas encore travaillé.
6) Votre formation.
7) Et finir, par autres informations : enfant s’il y a, mobilité (voiture personnelle), association ou activités, dont vous faites parties.
La présentation du CV
Il faut que votre CV soit agréable à regarder Du papier blanc, assez épais, pas de rayure, bavure ou Blanco. Des titres pour vos paragraphes, en couleur ou en surbrillance. Un CV qui tient en une page, pas plus, Un choix de police, comme Calibri, Arial et en police 11, par exemple. Et surtout, pas de faute d’orthographe !