Boubacar Sanogo : biographie
Sanogo Boubacar est un attaquant ivoirien qui joue actuellement la Ligue 1 française de football avec le club stéphanois AS Saint-Étienne. Sanogo Boubacar a vu le jour le 17 décembre 1982 en Côte d'Ivoire, précisément dans la ville de Dimbokro. La lecture de cet article vous permettra de tout savoir sur la bibliographie de Boubacar Sanogo, et aussi sur sa forme actuelle.
La bibliographie de Boubacar Sanogo
Boubacar Sanogo, né le 17 décembre 1982 en Côte-d'Ivoire, est un footballeur professionnel qui joue actuellement pour l'AS Saint-Étienne. Sanogo a débuté sa carrière en Tunisie et s'est ensuite rendu à Al-Ain FC en Ligue des Émirats Arabes Unis, où il est devenu bien connu pour avoir remporté la Ligue des Champions de l'AFC et d'être un des meilleurs buteurs en Ligue des Émirats arabes unis. Cet attaquant complet et rapide a signé en Bundesliga pour le FC Kaiserslautern au cours de la saison 2005-2006, marquant 10 buts en 24 matchs, une performance qui a attiré l'attention du plus haut niveau des clubs allemands. Puis, il a été transféré au Hamburger SV à l'été 2006. Après la saison 2006-2007, il est passé au Werder Brême pour un montant de 4,5 millions d'euros, qui pourrait s'élever à 6 millions d'euros. Le 27 janvier 2009, Sanogo a été prêté à TSG 1899 Hoffenheim jusqu'à la fin de la saison, et à son premier match, il a marqué le deuxième but à Hoffenheim 2-0 contre Energie Cottbus. Il se retourna, le 1er juillet 2009 du TSG 1899 Hoffenheim pour SV Werder Bremen, et a rejoint le 19 août 2009 le club français l'AS Saint-Étienne avec un contrat de trois ans, la somme de transfert étant de 3,5 millions d'euros. Il a inscrit son premier but pour Saint-Étienne par une victoire 4-1 contre l'OGC Nice dans la Coupe de la Ligue. Boubacar Sanogo a marqué son premier but en championnat contre l'AS Monaco lors de la 7e journée de Ligue 1. Ce match a été remporté 2-1 par les stéphanois. Sanogo Boubacar a marqué 8 buts en équipe nationale et a été sélectionné 8 fois.
Sanogo boubacar après sa blessure à la cuisse
Au cours de cette saison, il a été privé des terrains pendant 4 mois en raison d'un claquage à la cuisse. En janvier 2010, il effectua son retour dans son groupe stéphanois où il a disputé un match avec le Toulouse FC. Cette saison 2010, le numéro 8 de l'AS Saint-Étienne n'a disputé que 17 matchs avec 1 seul but marqué.