Bons plans brocante à Toulouse
La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.
La brocante du grand Rond
La Brocante du grand Rond qui est une braderie et brocante à la fois, se trouve sur les allées Jules Guesde, vous permet, non seulement de chiner, mais aussi, de joindre l’utile à l’agréable, en passant de très bons moments. Vous y dégoterez des objets de tous genres, des meubles, des livres, des vinyles, des jouets, parmi tant d’autres. Un vrai bonheur pour le collectionneur ou pour les personnes qui souhaitent redécorer leur intérieur avec des meubles ou des accessoires recyclés. La brocante se tient sur les allées, chaque 1er vendredi, 1er samedi et 1er dimanche du mois, de 8 h à 18 heures. L’entrée est gratuite. Pour vous y rendre, Allées Jules Guesde, 31000 Toulouse.
Brocante Saint Sernin
À la place Saint Sernin, 31000 Toulouse, autour de la basilique, vous aurez le plaisir de découvrir un immense endroit, le marché d’antiquités et de brocantes, très populaire, qui vous enchantera à, plus d’un titre. Une sorte de marché aux puces brocante, où vous découvrirez certainement l’objet de vos rêves. En passant par le meuble de brocante, si vous n’aimez pas qu’on vous marche sur les pieds, cet endroit n’est pas pour vous. Ce grand marché brocante a lieu chaque dimanche, de 6h à 13h.
Brocante Brikabrak
Le Brikabrak, un endroit une peu féérique ; vous y trouverez de tout: - des objets de décoration, - des meubles d’occasions, - des poupées anciennes, - des livres , - des revues datant des années cinquante, - de la vaisselle en porcelaine, - des machines à coudre, - de la quincaillerie, - des tableaux, - enfin toutes sortes de choses, pour tous les goûts et qui raviraient plus d’un.
Conseils pratiques
Vous pouvez consulter l’annuaire des brocantes à Toulouse, si vous souhaitez en savoir un peu plus. Vous pouvez aussi aller dans des endroits de troc à Toulouse, où des troc-dépôts ont lieu régulièrement. Pour plus d’infos, allez sur le site Troc.com.