Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et filmographie de Madonna

Madonna est devenue au cours de ces 30 dernières années une des figures musicales les plus populaires. Son succès se doit aussi bien à son ambition qu'à sa volonté de se renouveler sans cesse. Si sa carrière de chanteuse est un parcours sans faute, elle n'a jamais connu le même succès en tant qu'actrice.

Les débuts

De son vrai nom Louise Ciccone, Madonna est née le 16 août 1958 à Bay City. Elle décide de tenter sa chance à New York avec, selon la légende seulement 35$ en poche. Elle signe un contrat avec la maison de disques Warner et publie son premier album en 1983 intitulé "Madonna". Contre toute attente, c'est un succès et la carrière de la chanteuse est lancée. Le public découvre alors une petite blonde à l'ambition ouvertement affichée. Elle fait parler d'elle autant pour sa musique que pour ses frasques. Les albums suivants seront couronnés de gloire à travers le monde faisant de Madonna une authentique star à la fois adulée et controversée.

Une carrière exceptionnelle

Madonna a vendu plus de 300 millions d'albums jusqu'à aujourd'hui. Ses tournées sont de gigantesques shows démesurés qui affichent à chaque fois complets. Mais Madonna, c'est surtout une volonté hors du commun de se remettre en question et de sans cesse se renouveler, qui expliquent sa longévité. Elle s'entoure à chaque album des meilleurs compositeurs pour la musique et des meilleurs réalisateurs pour ses clips. Elle est à la tête d'un authentique empire. Elle contrôle son image jusqu'au moindre détail comme une véritable femme d'affaires. Elle a inspiré toute une génération de chanteuses (Britney Spears, Lady Gaga, Katy Perry ...) qui voient en elle l'exemple à suivre. Au fil du temps elle est devenue l'incontestable "reine de la pop".

Une filmographie pas à la hauteur

Lorsque Madonna décide de se lancer dans le cinéma en 1984 avec le film "Recherche Susan désespérément", elle décroche l'un des rares rôles qui lui vaudra à la fois un succès public et critique. Sa filmographie n'a jamais connu le même succès que sa carrière de chanteuse. Ses choix se sont révélés particulièrement maladroits et même si parfois elle s'entoure des meilleurs comme Sean Penn dans "Shangai Surprise", elle ne parvient pas à captiver l'audience. Elle a tourné dans une vingtaine de films dont la plupart ont été des bides monumentaux. La seule lueur de satisfaction pour elle a été son interprétation touchante et convaincante d'Eva Perron dans la comédie musicale "Evita" sorti en 1996.

Articles de la même catégorie Cinéma

Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Présentation du film le festin nu de cronenberg

Le festin nu (en version originale the naked lunch) est un film anglo-canadien réalisé par david cronenberg. tiré du livre éponyme de william s. burroughs (1959), le film est sorti en 1991. malgré un roman réputé inadaptable, cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.
Adel Imam : biographie

Adel imam : biographie

Adel imam est l’acteur numéro un du monde arabe. il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. cela le rendra très apprécié du public arabe.
Daniel Duval : biographie

Daniel duval : biographie

Acteur, scénariste, dialoguiste, ou encore réalisateur, daniel duval est né le 28 novembre 1944 à vitry-sur-seine dans le val-de-marne. c’est un acteur qui fait partie de ceux "qui ont une gueule" au cinéma.
John Cassavetes : biographie

John cassavetes : biographie

John cassavetes est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 9 décembre 1929 à new york, et décédé le 3 février 1989 à 59 ans. après un parcours de comédien au théâtre et à la télévision, c'est au cinéma et derrière la caméra qu'il connaitra le succès. engagé sur la voie du cinéma d'auteur, il va rompre avec hollywood pour promouvoir un cinéma indépendant.