Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Kyle Schmid, de son vrai nom Kyle Andreas Schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. Ce jeune Canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.

Biographie

Né le 3 août 1984 à Mississauga dans l'Ontario au Canada, Kyle démarre sa carrière en tournant dans des spots publicitaires et en faisant du mannequinat, puis fait sa première apparition au cinéma en 1996 dans "Virus". En 1999, il joue le personnage de Jordan Lynch dans la série canadienne "Mon meilleur ami est un alien". En 2000, il est choisi pour jouer dans "Alley Cats strike". Il tourne également dans plusieurs séries canadiennes à succès comme "Degrassi". Kyle est passionné de football. Il pratique également le VTT et l'équitation. Son hobbie préféré : le parachutisme. En 2005, il tourne avec la super star Vin Diesel et obtient un rôle récurrent dans la série "Beautiful people". Mais, le rôle qui fera de lui un acteur reconnu aux yeux du monde, est celui d'un vampire de plus de 400 ans qu'il interprète dans la série "Blood ties". Kyle fera quelques apparitions dans des séries comme "Smallvile" ou "Les experts". Actuellement, Kyle écrit des scénarios. En effet, le jeune homme rêve de prendre place derrière la caméra en devenant producteur. Il est également l'un des fondateurs de "Love curse cancer", une association qui récolte des fonds pour la recherche sur le cancer et l'amélioration du quotidien des enfants traités.

Filmographie complète

- Deep Cove / Fear Island (TV) (2009). - The Thaw (2009). - Smallville » (TV) (2008)
- Une virée en enfer 2 (2008). - Mookie’s Law (2008). - Blood Ties (TV) (2007-2008). - Les experts : Miami (TV) (2007). - Death Row /Haunted Prison (TV) (2006). - The Covenant (2006). - Zerophilia (2005). - Beautiful People (TV) (2005). - 1-800-Missing (TV) (2005). - Cyber Seduction: His Secret Life (TV) (2005). - The Sisterhood of the Traveling Pants (2005). - A History of Violence (2005). - Strange Days at Blake Holsey High (TV) (2005). - Le pacificateur (2005). - Sex & the Single Mom (TV) (2003). - The Cheetah Girls (TV) (2003. - Fast Food High (2003). - Odyssey 5″ (TV) (2003). - Degrassi, nouvelle génération (TV) (2001). - What Girls Learn (TV) (2001). - The Zack Files (TV) (2001). - The Sandy Bottom Orchestra (TV) (2000). - Alley Cats Strike (TV) (2000). - I Was A Sixth Grade Alien (TV) (1999). - The Awakening (1996). - Virus (1996).

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Brasseur : biographie

Claude brasseur : biographie

Claude brasseur, de son vrain nom claude albert-espinasse est un acteur français. il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "rue des prairies" aux côtés de jean gabin. il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.
Christopher Jones : biographie

Christopher jones : biographie

Christopher jones né le 12 juin 1957 à los angeles, était le fils de tom jones, agent publicitaire de walt disney. c'est un homme aux multiples talents. tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en allemagne ainsi qu'éditeur de publications.
Gérard Blain : biographie

Gérard blain : biographie

Gérard blain, acteur et réalisateur français, est considéré comme faisant partie des "belles gueules" du cinéma. sorte de delon et de james dean à la fois, pour son physique et son tempérament rebelle, il s'est toujours refusé d'entrer dans le star-system malgré un passage à hollywood aux côtés de john wayne.
Macha Meril : biographie

Macha meril : biographie

Comédienne, chroniqueuse télé, écrivain et même réalisatrice de théâtre, macha méril est une figure incontournable du paysage culturel français. actrice prolifique, macha merill tourne dans d'innombrables films français et italiens, quand elle ne joue pas dans des pièces de théâtre. elle reçoit de nombreuses récompenses et des marques de reconnaissance du public, des professionnels et même de l'état français.