Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Louise Tucker

Louise Tucker est une chanteuse britannique très connue pour son tube paru en 1982, "Midnight blue", ainsi que pour sa reconversion en tant que chanteuse d'opéra.

Les débuts avec Midnight Blue

Louise Tucker est née à Bristol en 1956 et elle fait des études de chant lyrique à la fameuse Guildhall School of Music and Drama de Londres, c'est là qu'elle rencontre et travaille avec les producteurs Tim Smit et Charlie Skarbeck. C'est avec eux qu'elle commence à travailler sur un premier album, "Midnight blue" qui sort en 1982. Le disque et plus particulièrement le single du même titre, sont largement récompensés puisqu'ils sont considérés comme les premiers du genre à rencontrer un succès mondial. En effet, l'album combine la voix d'opéra de Louise Tucker et une formation classique, à de la musique pop. En neuf mois, l'album s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires et a reçu dans de nombreux pays la récompense de disque de platine, tandis que le tube éponyme reste dans les hit-parades dans une majeure partie de l'Europe notamment numéro un en France. Au contraire, le succès de Louise Tucker met plus de temps à être reconnu au Royaume-Uni, mais finit tout de même par s'imposer. Un deuxième album paraît en 1983 : "After the Storm" qui connaît également un succès retentissant et Louise Tucker commence de grandes tournées dans le monde entier. Cependant, après ces deuxièmes albums, elle décide de se concentrer exclusivement au chant lyrique et à sa carrière en tant que chanteuse d'opéra.

Le retour aux sources

Louise Tucker cherche donc à revenir à la musique classique et se reconcentre sur l'opéra et les concerts classiques. Avec sa voix de mezzo-soprano, elle a chanté au sein de nombreuses compagnies parmi lesquelles le Grand Opéra de Dublin, le Kent Opera, l'Orléans Opera, le festival d'Aix-en-Provence et the Holland Park Festival. Elle joue également quelques rôles de théâtre comme celui de Ulrica dans la pièce de Verdi : "Un ballo maschera". Elle finit par enseigner le chant lyrique à de jeunes élèves, tout en continuant à travailler des morceaux du répertoire. Récemment, elle s'est produite avec le Baroque Ensemble Vocal Monteclair en France pour chanter le "Messiah" de Handl. "Le Midgnigt blue" de Louise Tucker est ressorti en version disque compact en 1990.

Articles de la même catégorie Musique

Où acheter le CD/DVD du concert en live du groupe AC/DC ?

Où acheter le cd/dvd du concert en live du groupe ac/dc ?

Vous appréciez le groupe de rock ac/dc et vous recherchez partout les cd et dvd du concert live sorti recemmentpar le groupe. pas de soucis, problème va vite être résolu. dans un premier paragraphe, nous allons vous donnez la biographie d'ac/dc puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les bonnes adresses pour compléter rapidement vos collections de cd et dvd.
Tout savoir sur le Rock progressif (origines, chroniques)

Tout savoir sur le rock progressif (origines, chroniques)

Genre musical né dans les années 1960 en angleterre, le rock dit progressif se voulait une alternative au rock psychédélique plus brouillon de l’époque, intégrant ainsi aux compositions de nombreuses influences extérieures, tant de la musique classique que du jazz. complexe et ambitieuse, la musique progressive regroupe ainsi le travail de groupes comme pink floyd, king crimson, yes, et bien d’autres.
Biographie de Celine Dion

Biographie de celine dion

Céline dion est une très grande chanteuse canadienne à la voix en or. elle rencontre un succès phénoménal en france et en amérique du nord et reste une des plus grandes chanteuses au monde.%%% vous trouverez ici la biographie de céline dion.
Tout sur la chanson Je viens du Sud de Chimène Badi : histoire, classement, etc

Tout sur la chanson je viens du sud de chimène badi : histoire, classement, etc

Chanson à l'origine de michel sardou, elle évoque les racines du chanteur qui comme l'indique le titre est originaire du sud et plus précisément de marseille. déjà un grand succès lors de sa sortie en 1981, ce titre connaîtra un succès un peu plus modeste lorsqu'il fut repris par chimène badi en 2005.