Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Janet Jackson

Janet Jackson appartient, comme son nom l’indique, à la grande famille Jackson. Cette famille est très connue dans le milieu musical notamment grâce au groupe les Jackson 5 et à son leader, devenu une figure emblématique de la musique : Mickael Jackson.

Biographie

Janet Jackson est née en 1966 à Gary dans l’Indiana (États-Unis d’Amérique). C’est la sœur cadette de Mickael Jackson et la petite dernière d’une fratrie de neuf enfants. Poussée par sa famille de musicien, elle monta sur scène pour la première fois à l’âge de sept ans, lorsque les Jackson Five donnèrent leur premier concert à Las Vegas. Elle essaya de percer dans le milieu cinématographique, mais fut poussée par son père à continuer la musique à la place. Elle s’est mariée très jeune, à 18 ans, mais cela ne durera que 6 mois. En 1991, elle se maria une deuxième fois, avec René Elizando, mais divorça en 2000. Elle est actuellement en couple avec un jeune milliardaire du Qatar.

Discographie

Poussée dans le milieu musical très tôt par sa famille, Janet Jackson a sorti de nombreux albums, qui ne connurent pas tous le même succès. Voici un récapitulatif de ces différents albums en solo. Les albums des Jackson Five ne figurent pas dans la liste. - 1982 : Janet Jackson. - 1984 Dream Street. Ces deux premiers albums ne connurent qu’un succès mitigé. - 1986 : Control. Cet album fut le premier grand succès mondial de la star, même si elle vend moins de disques que ces rivales du moment. - 1989 : Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814. Cet album est un très grand succès également, il sera d’ailleurs plus vendu que les albums de Madonna de l’époque. Janet y parle du racisme et de la pauvreté. C’est un album très engagé pour 1989. - 1993 : Janet. Cet album marque un tournant dans la carrière de la chanteuse, car elle trouve un nouveau look : celui de la femme sexy. C’est son plus gros succès avec plus de 15 millions d’albums vendus. - 1995 : Designe of a Decode 1986 / 1996 : janet jackson best of. - 1997 : The Velvet Rope. C’est un album qui se vendra moins en Amérique du fait qu’elle parle beaucoup de sa dépression, sujet qui dérange. - 2001 : All for you. - 2004 : Damita Jo. - 2006 : 20 YO. - 2008 : Discipline. - 2009 : Number Ones. - 2010 : Icone Numbers Ones. Un nouvel album serait annoncé pour courant 2011.

Articles de la même catégorie Musique

Dorval : biographie

Dorval : biographie

Dorval est un groupe avec une jeune chanteuse et interprète pascale baehrel et un compositeur et arrangeur de talent : laurent manganas. premier album en 2003, second album en 2006 , dorval prend son temps. des mélodies pop alternatives qui font aimer la langue française, à savourer au coin du feu.
Le magazine "Indie Pop Rock" : les rubriques

Le magazine "indie pop rock" : les rubriques

Le magazine "indie pop rock", c'est le mensuel magicrpm. c'est une revue sur l'actualité rock et pop moderne faite d'interviews et de chroniques. magicrpm, c'est aussi un site internet qui vient compléter la version papier en ajoutant du son et des vidéos.
Giovanni Antonini : biographie

Giovanni antonini : biographie

Dans cet article vous découvrirez la biographie de giovani antonini le célèbre chef d'orchestre et musicien italien. vous trouverez sa vie, ses études, sa réussite et son travail et rencontres avec d'autres célèbres artistes. il enregistre plusieurs concertos plus d'une trentaine tout au long de sa carrière comme "concerti per liuti e mandolini" qui contient six enregistrements très connus.
Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par nick holmes (chanteur) et greg mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, paradise lost a un parcours assez original. initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.